Tragédie nationale au Ghana

04/06/2015
Tragédie nationale au Ghana

Bilan encore incertain

Le Président togolais Faure Gnassingbé a adressé jeudi un message de condoléances à son homologue ghanéen John Mahama a la suite d’une explosion accidentelle qui a ravagé une station-service du centre d’Accra faisant 150 victimes, selon un dernier bilan provisoire.

‘Face à cette tragédie particulièrement douloureuse, je tiens à vous adresser au nom du peuple togolais, de son gouvernement et en mon nom, mes condoléances les plus sincères’, a écrit Faure Gnassingbé.

Le président togolais a également présenté aux familles endeuillées, ses sentiments les plus attristés et sa profonde compassion.

La majorité des victimes s'étaient réfugiées dans la station pour s'abriter de pluies torrentielles à l'origine d'importantes inondations dans la ville ces derniers jours.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies