Transit à risque

29/01/2014
Transit à risque

Décidément, les vols directs entre le Brésil et le Togo ont beaucoup de succès auprès des trafiquants.Un Nigérian en provenance de Sao Paulo a été arrêté récemment à l’aéroport de Lomé en possession de 1,3kg de cocaïne. La marchandise, soigneusement conditionnée en 70 capsules, avait été ingurgitée par le passeur. 

L’individu a indiqué aux policiers de l’Office central de répression du trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIB), avoir reçu une somme de 3.000 dollars pour le convoyage du Brésil au Cameroun, sa destination finale.

Les cartels colombiens sous surveillance choisissent désormais le Pérou et le Brésil comme base d’exportation de la coke vers l’Amérique du nord et l’Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.