Transit à risque

29/01/2014
Transit à risque

Décidément, les vols directs entre le Brésil et le Togo ont beaucoup de succès auprès des trafiquants.Un Nigérian en provenance de Sao Paulo a été arrêté récemment à l’aéroport de Lomé en possession de 1,3kg de cocaïne. La marchandise, soigneusement conditionnée en 70 capsules, avait été ingurgitée par le passeur. 

L’individu a indiqué aux policiers de l’Office central de répression du trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIB), avoir reçu une somme de 3.000 dollars pour le convoyage du Brésil au Cameroun, sa destination finale.

Les cartels colombiens sous surveillance choisissent désormais le Pérou et le Brésil comme base d’exportation de la coke vers l’Amérique du nord et l’Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.