Transit à risque

29/01/2014
Transit à risque

Décidément, les vols directs entre le Brésil et le Togo ont beaucoup de succès auprès des trafiquants.Un Nigérian en provenance de Sao Paulo a été arrêté récemment à l’aéroport de Lomé en possession de 1,3kg de cocaïne. La marchandise, soigneusement conditionnée en 70 capsules, avait été ingurgitée par le passeur. 

L’individu a indiqué aux policiers de l’Office central de répression du trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIB), avoir reçu une somme de 3.000 dollars pour le convoyage du Brésil au Cameroun, sa destination finale.

Les cartels colombiens sous surveillance choisissent désormais le Pérou et le Brésil comme base d’exportation de la coke vers l’Amérique du nord et l’Europe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.