Un commerçant chinois assassiné à Lomé

15/04/2011
Un commerçant chinois assassiné à Lomé

Un couple chinois propriétaire d’une société de commerce de textiles à Lomé a été braqué mercredi, rapporte l’Agence Xinhua. Le mari a été tué et son épouse gravement blessée est hospitalisée.
Les auteurs de l’agression sont trois individus qui n’ont pas hésité à poignarder leurs victimes pour obtenir - sans succès - l’ouverture du coffre.
L'ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng, s’est rendu jeudi à l’hôpital pour prendre des nouvelles et apporter un peu de réconfort.
Après ce grâce incident, les commerçants chinois installés dans la capitale togolaise ont décidé de fermer leur commerce vendredi au grand marché en signe de solidarité avec les victimes.
Ils demandent aux autorités de tout mettre en œuvre pour retrouver les assassins et pour protéger les ressortissants chinois.
En photo : Chai Mingwa, conseiller à l’ambassade de Chine à Lomé au chevet de la victime à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.