Un commerçant chinois assassiné à Lomé

15/04/2011
Un commerçant chinois assassiné à Lomé

Un couple chinois propriétaire d’une société de commerce de textiles à Lomé a été braqué mercredi, rapporte l’Agence Xinhua. Le mari a été tué et son épouse gravement blessée est hospitalisée.
Les auteurs de l’agression sont trois individus qui n’ont pas hésité à poignarder leurs victimes pour obtenir - sans succès - l’ouverture du coffre.
L'ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng, s’est rendu jeudi à l’hôpital pour prendre des nouvelles et apporter un peu de réconfort.
Après ce grâce incident, les commerçants chinois installés dans la capitale togolaise ont décidé de fermer leur commerce vendredi au grand marché en signe de solidarité avec les victimes.
Ils demandent aux autorités de tout mettre en œuvre pour retrouver les assassins et pour protéger les ressortissants chinois.
En photo : Chai Mingwa, conseiller à l’ambassade de Chine à Lomé au chevet de la victime à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.