Un commerçant chinois assassiné à Lomé

15/04/2011
Un commerçant chinois assassiné à Lomé

Un couple chinois propriétaire d’une société de commerce de textiles à Lomé a été braqué mercredi, rapporte l’Agence Xinhua. Le mari a été tué et son épouse gravement blessée est hospitalisée.
Les auteurs de l’agression sont trois individus qui n’ont pas hésité à poignarder leurs victimes pour obtenir - sans succès - l’ouverture du coffre.
L'ambassadeur de Chine au Togo, Wang Zuofeng, s’est rendu jeudi à l’hôpital pour prendre des nouvelles et apporter un peu de réconfort.
Après ce grâce incident, les commerçants chinois installés dans la capitale togolaise ont décidé de fermer leur commerce vendredi au grand marché en signe de solidarité avec les victimes.
Ils demandent aux autorités de tout mettre en œuvre pour retrouver les assassins et pour protéger les ressortissants chinois.
En photo : Chai Mingwa, conseiller à l’ambassade de Chine à Lomé au chevet de la victime à l’hôpital

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.