Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

15/09/2011
Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

Des pirates ont tenté mercredi de s’emparer d’un navire commercial à 12km des côtes du Togo, mais la tentative a échoué, rapporte jeudi le Bureau international des affaires maritimes.

En revanche, l’équipage d’un autre bateau  qui naviguait à une centaine de kilomètres des côtes béninoises n’a pas eu la même chance. Les 23 marins sont retenus par un groupe de 5 à 6 individus armés. Aucune revendication n’a été formulée pour l’instant et on ignore le type de chargement transporté.

Si les côtes ouest-africaines n’ont pas atteint le niveau d’insécurité de la zone au large de la Somalie, les attaques sont de plus en plus fréquentes. Les pirates s’intéressent surtout aux marchandises contenues dans les soutes beaucoup plus qu’aux équipages qui donnent rarement lieu à une transaction financière pour leur libération. 

Le site du Bureau international des affaires maritimes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur,