Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

15/09/2011
Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

Des pirates ont tenté mercredi de s’emparer d’un navire commercial à 12km des côtes du Togo, mais la tentative a échoué, rapporte jeudi le Bureau international des affaires maritimes.

En revanche, l’équipage d’un autre bateau  qui naviguait à une centaine de kilomètres des côtes béninoises n’a pas eu la même chance. Les 23 marins sont retenus par un groupe de 5 à 6 individus armés. Aucune revendication n’a été formulée pour l’instant et on ignore le type de chargement transporté.

Si les côtes ouest-africaines n’ont pas atteint le niveau d’insécurité de la zone au large de la Somalie, les attaques sont de plus en plus fréquentes. Les pirates s’intéressent surtout aux marchandises contenues dans les soutes beaucoup plus qu’aux équipages qui donnent rarement lieu à une transaction financière pour leur libération. 

Le site du Bureau international des affaires maritimes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

Le Niger est encore loin

Sport

Match nul (0-0) au terme de la rencontre de dimanche entre le Togo et le Sénégal dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.