Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

15/09/2011
Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

Des pirates ont tenté mercredi de s’emparer d’un navire commercial à 12km des côtes du Togo, mais la tentative a échoué, rapporte jeudi le Bureau international des affaires maritimes.

En revanche, l’équipage d’un autre bateau  qui naviguait à une centaine de kilomètres des côtes béninoises n’a pas eu la même chance. Les 23 marins sont retenus par un groupe de 5 à 6 individus armés. Aucune revendication n’a été formulée pour l’instant et on ignore le type de chargement transporté.

Si les côtes ouest-africaines n’ont pas atteint le niveau d’insécurité de la zone au large de la Somalie, les attaques sont de plus en plus fréquentes. Les pirates s’intéressent surtout aux marchandises contenues dans les soutes beaucoup plus qu’aux équipages qui donnent rarement lieu à une transaction financière pour leur libération. 

Le site du Bureau international des affaires maritimes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Vive la reine Tatiana

Culture

Tatiana Mariama Camara, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo 2014. La jeune femme est étudiante en 3e année de gestion.

Dommage

Sport

L’équipe du Togo n’est pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2015 juniors. 

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).