Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

15/09/2011
Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

Des pirates ont tenté mercredi de s’emparer d’un navire commercial à 12km des côtes du Togo, mais la tentative a échoué, rapporte jeudi le Bureau international des affaires maritimes.

En revanche, l’équipage d’un autre bateau  qui naviguait à une centaine de kilomètres des côtes béninoises n’a pas eu la même chance. Les 23 marins sont retenus par un groupe de 5 à 6 individus armés. Aucune revendication n’a été formulée pour l’instant et on ignore le type de chargement transporté.

Si les côtes ouest-africaines n’ont pas atteint le niveau d’insécurité de la zone au large de la Somalie, les attaques sont de plus en plus fréquentes. Les pirates s’intéressent surtout aux marchandises contenues dans les soutes beaucoup plus qu’aux équipages qui donnent rarement lieu à une transaction financière pour leur libération. 

Le site du Bureau international des affaires maritimes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Région Maritime : programme d’électrification

Coopération

L'UE finance le réseau d'accès à l'eau potable dans 28 communes de la périphérie de Lomé. Elle s'attaque maintenant à l'électrification.

Une médiathèque nouvelle génération

Culture

La médiathèque de l'Institut Français du Togo ouvrira ses portes au public le 8 septembre 2015. Les nouvelles technologies au service de la culture.

Les pompiers du foot dépêchés à Lomé

Sport

Une délégation de la FIFA est arrivée à Lomé pour tenter de mettre un peu d’ordre dans les affaires de la Fédération togolaise de football (FTF).

Applications innovantes pour mobinautes togolais

Tech & Web

L’Afrique est de plus en plus accro aux applis. Une majorité d’Africains disposant d’un smartphone ressent le besoin de se connecter au Web plusieurs fois par jour.