Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

15/09/2011
Une prise d’otages échoue au large des côtes togolaises

Des pirates ont tenté mercredi de s’emparer d’un navire commercial à 12km des côtes du Togo, mais la tentative a échoué, rapporte jeudi le Bureau international des affaires maritimes.

En revanche, l’équipage d’un autre bateau  qui naviguait à une centaine de kilomètres des côtes béninoises n’a pas eu la même chance. Les 23 marins sont retenus par un groupe de 5 à 6 individus armés. Aucune revendication n’a été formulée pour l’instant et on ignore le type de chargement transporté.

Si les côtes ouest-africaines n’ont pas atteint le niveau d’insécurité de la zone au large de la Somalie, les attaques sont de plus en plus fréquentes. Les pirates s’intéressent surtout aux marchandises contenues dans les soutes beaucoup plus qu’aux équipages qui donnent rarement lieu à une transaction financière pour leur libération. 

Le site du Bureau international des affaires maritimes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.

L’UEMOA déclare forfait

Sport

En raison de problèmes liés à l’organisation, la 7e édition du tournoi de l’UEMOA, prévue du 22 au 29 novembre à Lomé, a été reportée à une date ultérieure.