Vols de voitures : un réseau démantelé

29/07/2015
Vols de voitures : un réseau démantelé

La porosité des frontières facilite tous les trafics

Un vaste réseau de vol de voitures a été démantelé par la police. 6 personnes - un Nigérien et 5 Béninois – ont été arrêtées. Sur une vingtaine de véhicules, 4 ont été retrouvés à Abidjan grâce à la coopération des services de police des pays de la région.

Le mode opératoire était toujours le même. Un individu résident dans un hôtel de Lomé réservait une voiture avec chauffeur et se débrouillait pour se débarrasser du pilote quelques minutes juste le temps de commettre son forfait et de filer vers la frontière béninoise. 

Le numéro de série du moteur était alors maquillé et le véhicule doté de nouveaux papiers. Facile de le revendre en Afrique de l’Ouest.

Ces arrestations sont un bon point, mais elles ne mettront pas fin au trafic.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).