Vols de voitures : un réseau démantelé

29/07/2015
Vols de voitures : un réseau démantelé

La porosité des frontières facilite tous les trafics

Un vaste réseau de vol de voitures a été démantelé par la police. 6 personnes - un Nigérien et 5 Béninois – ont été arrêtées. Sur une vingtaine de véhicules, 4 ont été retrouvés à Abidjan grâce à la coopération des services de police des pays de la région.

Le mode opératoire était toujours le même. Un individu résident dans un hôtel de Lomé réservait une voiture avec chauffeur et se débrouillait pour se débarrasser du pilote quelques minutes juste le temps de commettre son forfait et de filer vers la frontière béninoise. 

Le numéro de série du moteur était alors maquillé et le véhicule doté de nouveaux papiers. Facile de le revendre en Afrique de l’Ouest.

Ces arrestations sont un bon point, mais elles ne mettront pas fin au trafic.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.