Vols de voitures : un réseau démantelé

29/07/2015
Vols de voitures : un réseau démantelé

La porosité des frontières facilite tous les trafics

Un vaste réseau de vol de voitures a été démantelé par la police. 6 personnes - un Nigérien et 5 Béninois – ont été arrêtées. Sur une vingtaine de véhicules, 4 ont été retrouvés à Abidjan grâce à la coopération des services de police des pays de la région.

Le mode opératoire était toujours le même. Un individu résident dans un hôtel de Lomé réservait une voiture avec chauffeur et se débrouillait pour se débarrasser du pilote quelques minutes juste le temps de commettre son forfait et de filer vers la frontière béninoise. 

Le numéro de série du moteur était alors maquillé et le véhicule doté de nouveaux papiers. Facile de le revendre en Afrique de l’Ouest.

Ces arrestations sont un bon point, mais elles ne mettront pas fin au trafic.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.