Vols de voitures : un réseau démantelé

29/07/2015
Vols de voitures : un réseau démantelé

La porosité des frontières facilite tous les trafics

Un vaste réseau de vol de voitures a été démantelé par la police. 6 personnes - un Nigérien et 5 Béninois – ont été arrêtées. Sur une vingtaine de véhicules, 4 ont été retrouvés à Abidjan grâce à la coopération des services de police des pays de la région.

Le mode opératoire était toujours le même. Un individu résident dans un hôtel de Lomé réservait une voiture avec chauffeur et se débrouillait pour se débarrasser du pilote quelques minutes juste le temps de commettre son forfait et de filer vers la frontière béninoise. 

Le numéro de série du moteur était alors maquillé et le véhicule doté de nouveaux papiers. Facile de le revendre en Afrique de l’Ouest.

Ces arrestations sont un bon point, mais elles ne mettront pas fin au trafic.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.