Vols de voitures : un réseau démantelé

29/07/2015
Vols de voitures : un réseau démantelé

La porosité des frontières facilite tous les trafics

Un vaste réseau de vol de voitures a été démantelé par la police. 6 personnes - un Nigérien et 5 Béninois – ont été arrêtées. Sur une vingtaine de véhicules, 4 ont été retrouvés à Abidjan grâce à la coopération des services de police des pays de la région.

Le mode opératoire était toujours le même. Un individu résident dans un hôtel de Lomé réservait une voiture avec chauffeur et se débrouillait pour se débarrasser du pilote quelques minutes juste le temps de commettre son forfait et de filer vers la frontière béninoise. 

Le numéro de série du moteur était alors maquillé et le véhicule doté de nouveaux papiers. Facile de le revendre en Afrique de l’Ouest.

Ces arrestations sont un bon point, mais elles ne mettront pas fin au trafic.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.