Quatre décennies au service du développement

En 41 ans d’activité, la BOAD a accordé au Togo près de 458 milliards de Fcfa pour le financement de 91 projets publics et privés.

La signature du Togo a du crédit

Le Togo a lancé en octobre dernier une opération d’adjudication de bons du Trésor à intérêts annuels sur le marché financier de l’UMOA, d’un montant de 25 milliards de Fcfa.

Jour de solidarité

Le Groupe Ecobank a organisé samedi l’Ecobank Day. Une journée au cours de laquelle tous les collaborateurs s’impliquent bénévolement dans des actions de solidarité.

Banquiers solidaires

Le Groupe Ecobank, dont le siège est à Lomé, organise le 8 novembre prochain l’Ecobank Day. Une journée au cours de laquelle les collaborateurs se consacrent à des actions de solidarité.

Renforcement de la coopération entre le Koweït et le Togo

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a débuté lundi une tournée dans la région du Golfe.

Adoption du collectif budgétaire

Les députés ont adopté jeudi la loi de finances rectificative.

Réforme de la gestion des finances publiques : appui de la BAD

La BAD a fait don mardi de 3,8 milliards de Fcfa pour assurer la consolidation des acquis des actions entreprises en matière de réforme de la gestion des finances publiques. 

Kossi Assimaidou fait Officier du Mono

Kossi Assimaidou, administrateur du Fonds monétaire international (FMI), a été fait vendredi Officier de l’Ordre du Mono par le président Faure Gnassingbé. 

Le FMI et l’UE accompagnent le processus vertueux

Le Fonds monétaire international (FMI) et l’Union européenne organisent du 20 au 24 octobre une formation destinée au top management du ministère de l’Economie et des Finances.

Double récompense pour Ecobank

Le magazine britannique ‘Emeafinance’ vient de décerner ses trophées aux meilleures banques africaines de l’année.

Collectif budgétaire déposé à l’Assemblée

Un projet de loi de finances rectificative sera envoyé à l’Assemblée nationale dans les jours à venir. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.