Moralisation à tous les étages

Où en sont les réformes engagées par le gouvernement en matière de gestion, de transparence ou de contrôle des marchés publics ? 

Force de frappe anti-blanchiment

Juges, procureurs et policiers des pays membres de la Cédéao participent depuis le début de la semaine à Lomé à une session de formation organisée par le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment en Afrique de l’Ouest (GIABA).

Le développement passe par la finance inclusive

Le président Faure Gnassingbé a reçu mardi les représentants des 26 institutions de micro-finance qui prennent part au programme lancé par le Fonds national de la finance inclusive (FNFI).

Finances publiques : l’assainissement se poursuit

La mise en œuvre des directives de l’UEMOA sur les pratiques budgétaires et la création de l’Office togolais des recette (OTR) sont autant d’avancées à mettre au crédit du gouvernement.

Argent sale : la traque va s’accélérer

Trafic de drogue, d'armes, terrorisme, les flux financiers occultes sont très importants et les contrôles encore trop peu nombreux. Le Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment va mettre la pression.

Nouveau président à l'APIM

Odanu Yombo, directeur général de la Coopérative d’épargne et de crédit des artisans (CECA), a été élu samedi président de l’association des professionnels de micro finance du Togo (APIM). 

Prêt de 10 milliards en faveur du ‘2 février’

La BOAD vient d'accorder au Togo deux prêts d'un montant de 19 milliards de Fcfa pour la rénovation d'une route et la réhabilitation d'un grand hôtel de la capitale.

Christian Adovelande veut repousser les frontières de l’exclusion

La BOAD* (Banque ouest-africaine de développement) veut aider les pays membres à repousser les frontières de l’exclusion. 22 milliards sont consacrés à l'appui au secteur de la micro finance.

Les premiers succès de l’OTR

Tous ceux qui critiquaient le fonctionnement de l’Office Togolais des Recettes (OTR) depuis sa création en seront pour leurs frais.

BOA veut stimuler la consommation

Particuliers et entreprises reprochent aux banques togolaises leur frilosité en matière de crédit. Bank of Africa (BOA-Togo) fait un geste en lançant jusqu’au 15 avril prochain une campagne ‘Crédit conso’.

Les Togolais invités à ne plus ‘boudé’ les stations services

L’ampleur de la contrebande d’essence est telle que l’Etat a enregistré une perte de recettes de l’ordre de 67% en 2014. Les distributeurs ont vu leurs ventes plonger sur la même période.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.