Credit reporting : opérationnel dès juin 2015

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) va mettre en place un système de credit reporting privé régional de calibre mondial pour les huit Etats membres de l’UMOA.

La bataille judiciaire sera longue

La bataille judiciaire se poursuit entre Ecobank et son ancien directeur général, Thierry Tanoh.

Le FNFI cible 2 millions de bénéficiaires

Le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est une véritable innovation qui connaît un succès inespéré. En quelques mois à peine, plus de 300.000 Togolais ont bénéficié de micro-crédits.

La microfinance à la conquête du monde enseignant

La coopérative d’épargne et de crédit des enseignants du Togo (COOPECET) démarrera ses activités le 5 janvier prochain. 

Accès à la propriété : développement des prêts de longue durée

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) est parvenu à lever 15,5 milliards de Fcfa sur le marché régional. Cinq banques commerciales des pays membres de l’Union en sont bénéficiaires.

Adoption du budget 2015

Les députés ont adopté mardi le budget 2015. Les députés de l'ANC ont voté contre, ceux de l'ADDI et du CAR se sont abstenus.

Les députés s’apprêtent à boucler le budget

Les députés devraient adopter le 30 décembre le projet de loi de finances 2015. Le texte est à l’examen depuis le début du mois à l’Assemblée.

Renflouer le budget de l’Etat et non celui de certains individus

La réforme des régies financières de l’Etat se poursuivra afin de renflouer le budget national et non les poches de certains individus.

Les ambitions de la BOAD pour transformer l’Afrique de l’Ouest

Sur la période 2015-2018, la Banque ouest-africaine de développement ( BOAD) envisage d’accorder des prêts à long ou moyen terme de plus de 1100 milliards de Fcfa. 

Consignes fermes du gouvernement

Le Togo a lancé en juillet dernier le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce). Ce dispositif doit permettre de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Le projet de loi de finances à l'examen

Les députés examinent depuis lundi le projet de loi de finances 2015. Priorité aux infrastructures et à la lutte contre la pauvreté.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Boko Haram et Ebola au menu du sommet d’Addis

Union Africaine

Le prochain sommet de l’Union africaine (UA) se déroulera les 30 et 31 janvier prochains à Addis Abeba. Mais les ministres des Affaires étrangères des pays membres sont déjà sur place pour le travail préparatoire.

Ebola : les leçons d’une tragédie

Santé

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a reconnu dimanche avoir été lente à réagir à l'épidémie d'Ebola, et que cela devrait lui servir de leçon pour l'avenir.

Début de saison

Sport

Le coup d’envoi du championnat de D1 sera donné le 15 mars prochain. Décision annoncée vendredi par le ‘comité de normalisation’ de la Fédération togolaise de football (FTF).

Aimes vise les 25.000 interventions d'ici 2 ans

Santé

Pour marquer son Xe anniversaire, l’ONG médicale togolaise ‘Aimes Afrique’ a mis les petits plats dans les grands en organisant pendant une semaine une série de manifestations destinées à mieux faire connaître ses actions.