Les ambitions de la BOAD pour transformer l’Afrique de l’Ouest

Sur la période 2015-2018, la Banque ouest-africaine de développement ( BOAD) envisage d’accorder des prêts à long ou moyen terme de plus de 1100 milliards de Fcfa. 

Consignes fermes du gouvernement

Le Togo a lancé en juillet dernier le Guichet unique du commerce extérieur (Seguce). Ce dispositif doit permettre de réduire considérablement les délais de traitement des marchandises.

Le projet de loi de finances à l'examen

Les députés examinent depuis lundi le projet de loi de finances 2015. Priorité aux infrastructures et à la lutte contre la pauvreté.

Emprunt ‘sûr et rentable’

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a lancé un emprunt obligataire 15 milliards de Fcfa portant sur un intérêt de 6% l’an, net d’impôt.

Nouveaux administrateurs à Ecobank

Ecobank Transnational Incorporated (ETI), société mère du groupe bancaire panafricain Ecobank basée au Togo, a annoncé jeudi la nomination de quatre nouveaux administrateurs non exécutifs.

Nouvel acteur bancaire au Togo

La place financière togolaise est de plus en plus attractive. La preuve. La banque française Société Générale va s’installer au Togo.

Lancement d'un emprunt obligataire

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé le 1er décembre un emprunt obligataire par appel public à l’épargne de 40 milliards de Fcfa.Prix de l’obligation : 10 000 F avec un taux d’intérêt de 5,95% par an, net d’impôts.Le...

Le Togo garde l’équilibre

Le conseil des ministres a adopté vendredi l’avant-projet de loi de finances 2015. Il est à l'équilibre en recettes et en dépenses.

Assurer la maîtrise du déficit courant

Le Togo, à l’instar de la plupart des pays de l’UEMOA, présente un solde courant structurellement déficitaire, en raison principalement de l’insuffisance des recettes d’exportation.

La BCEAO se lance dans le credit reporting

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) va mettre en place un système de credit reporting privé régional de calibre mondial pour les huit Etats membres de l’UMOA. 

Quatre décennies au service du développement

En 41 ans d’activité, la BOAD a accordé au Togo près de 458 milliards de Fcfa pour le financement de 91 projets publics et privés.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'UA accueille Aimes Afrique

Santé

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a été élue membre du Conseil général du Conseil économique, social et culturel de l’ECOSOC-UA (Union Africaine).

Bamondi tire sa révérence en toute élégance

Culture

La designer de mode Blandine Sambiani-Bagnah, alias Bamondi, est décédée ce week-end à son domicile de Lomé, a annoncé lundi sa famille.

Comment soigner le malade ?

Sport

La FIFA a annoncé vendredi dernier la désignation d’un comité de normalisation afin de réviser les statuts de la Fédération togolaise de football  (FTF) et d'organiser des élections d’ici au 30 novembre 2015. 

Rendez-vous au village

Culture

Le King Beach Village a ouvert ses portes vendredi à la plage de Lomé à l’occasion des fêtes de fin d’année.