La BIDC met le paquet

La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) a accordé 3 prêts de 11,2 milliards de Fcfa.

Finance inclusive : le bon exemple béninois

Une délégation du Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) a entamé lundi une visite à Cotonou afin d’y rencontrer les responsables du Fonds national de la micro finance (FNM), l’équivalent béninois.

Besoin d’argent frais

Convaincue que le secteur privé doit être un véritable moteur de développement et la principale source de croissance économique, de création de richesses et d’emplois dans les pays de l’UEMOA, la BOAD a continuellement adapté et diversifié son action en faveur de la promotion et du financement de l’investissement productif privé.

Christian Adovelande rempile pour 6 ans

Christian Adovelande, le Président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a été reconduit dans ses fonctions pour un mandat de 6 ans. 

Mieux financer le développement des PME

Un financement de 7,5 milliards de Fcfa a été accordé à la Banque Atlantique par le Fonds Africain de garantie (AGF, African Guanantee Fund).

Corruption, fraude et vol : l’OTR a la parade

Le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) Henry Gaperi, a annoncé jeudi dernier la mise en place d’un nouveau système de collecte des droits de douane.

10 millions d’euros pour Oragroup

Poparco et Oragroup ont annoncé jeudi la signature d’un accord de prêt de 10 millions d’euros sur 5 ans. La convention a été signée par Patrick Mestrallet, le directeur général du Groupe bancaire et Julien Lefilleur, représentant régional de Proparco pour l’Afrique de l’Ouest.

L’ère liquide, c’est terminé !

Le commissaire général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) Henry Gaperi, a donné jeudi le coup d’envoi du nouveau système de collecte des droits de douane.

La BID s’engage pour plus de 100 millions de dollars

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor participe depuis le début de la semaine à Djeddah (Arabie saoudite), aux travaux de la 39e session du conseil des gouverneurs du groupe de la Banque islamique de développement.

Cap sur la modernisation

Le Togo va ratifier le protocole d’amendement à la convention internationale pour la simplification et l’harmonisation des régimes douaniers adoptée à Bruxelles en 1999.

Conseil des gouverneurs de la BID à Djeddah

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor participe depuis lundi à Djeddah (Arabie saoudite), aux travaux de la 39e session du conseil des gouverneurs du groupe de la Banque islamique de développement.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,