Le Caucus africain se donne rendez-vous à Lima

La réunion des gouverneurs africains du FMI et le la Banque mondiale regroupés au sein du Caucus africain s’est achevée vendredi à Luanda.

Réformes au pas de course

Le Togo s’est engagé il y a plusieurs années dans un ambitieux programme de réformes des finances publiques pour une meilleure gouvernance.

Donald Kaberuka : ‘J’ai vu ce pays évoluer dans la bonne direction’

‘Le Togo évolue dans la bonne direction. Oui, le pays est sur la bonne voie et j’encourage les autorités à poursuivre les réformes’.

Donald Kaberuka quitte la BAD sur un excellent bilan

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, en fin de mandat est venu faire ses adieux aux autorités togolaises. 

Les adieux de Donald Kaberuka

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Donald Kaberuka, est attendu mercredi à Lomé pour une visite de 48h

Finances publiques : les réformes se poursuivent

La 1ère revue semestrielle des finances publiques a débuté mardi. Objectif : dresser un état des lieux de la mise en œuvre des réformes et corriger ce qui ne va pas.

La feuille de route de Joëlle Businger

Joëlle Businger (Etats-Unis), la nouvelle représentante de la Banque mondiale au Togo, a pris ses fonctions lundi. Elle succède à Hervé Assah.

Réunion du Caucus africain en Angola

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement participera du 27 au 28 août à Luanda à la réunion du Caucus africain.

Inclusion financière : un modèle togolais pour l’Afrique

Lancé il y a 18 mois, le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) connaît un vrai succès et suscite l'intérêt des pays voisins.

SFD : meilleure gestion du risque

Le secteur de la micro finance est confronté à de nombreux problèmes dont celui du recouvrement. Des pistes sont à l'étude.

FMI : réunion du conseil d’administration au mois d’octobre

Le FMI a publié un communiqué contenant les conclusions préliminaires d'une mission d'évaluation menée au Togo il y a quelques jours.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Volontaires et enthousiastes

Coopération

45 nouveaux volontaires du Corps de la Paix ont prêté serment vendredi à Lomé. Il s'occuperont de santé, d'environnement et d'éducation.

Un truc de malade !

Culture

25.000 spectateurs ont assisté jeudi à Nosy Be (Madagascar) au concert des Toofan. Les intéressés n'en reviennent pas encore.

Ne pas prendre les Requins pour des poissons rouges

Sport

‘Le match contre Djibouti n’est pas un match facile. Les Requins valent mieux que ce qu’on pense d’eux’, a affirmé jeudi le coach des Eperviers.

Eclairage public : vers le tout solaire

Développement

Villes et villages du Togo seront bientôt équipés de 13.000 lampadaires solaires ; plus de 7.000 sont en cours d’installation.