La LTDH souhaite la libération de Sama Essohamlom

La Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH) a demandé mardi la libération de Sama Essohamlom, le directeur général du « Réseau de développement de la masse sans ressource (Redemare).
M. Sama est écroué depuis 40 jours à la prison de Lo...

La BOAD rentre au capital du groupe Banque Atlantique

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a décidé de souscrire au capital social du Groupe Banque Atlantique de Côte d’Ivoire pour un montant de 6 milliards FCFA.
Abdoulaye Bio-Tchané, le président de l’institution a procédé lundi...

IDH : "dégradation avancée des fonds propres"

C'est officiel. L'institution de micro-finance « Investir dans l'humain » (IDH-Togo) a été placée mercredi sous administration provisoire.
Selon le communiqué publié par le ministre de l'Economie et des Finances, un audit opéré par les serv...

Bio-Tchané : cap sur la présidence

La confirmation est venue d'une interview publiée lundi par Jeune Afrique. Le patron de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), dont le siège est au Togo, sera sans doute candidat à l’élection présidentielle au Bénin.
« Si le mom...

Cap sur l’Afrique australe

Ecobank, la banque panafricaine dont le siège est au Togo, a obtenu jeudi une licence de la Banque centrale d’Angola pour ouvrir un bureau de représentation à Luanda.
« cette autorisation représente une étape cruciale de la pénétration du G...

Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

36.000 nouveaux élèves togolais pourront, à la rentrée prochaine profiter de cantines scolaires gratuites au terme d’un financement accordé mardi par la Banque mondiale (BM).
Ce don est le deuxième du genre ; il s’inscrit dans le cadre du P...

Emprunt obligataire de 30 milliards

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a lancé jeudi un emprunt obligataire de 30 milliards de F CFA à 6,75% sur la période 2010-2017.
« La BIDC est stratégiquement positionnée sur le s...

Les réponses au défi du développement

Une rencontre de concertation entre la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et les établissements de crédit de l’Uemoa s’est ouverte jeudi à Lomé en présence d’une centaine de représentants des deux institutions.Lors de son in...

Adrien Kokoumeh Fedy, champion du micro-crédit

L’accès au micro-crédit pour les populations les plus défavorisées est l’une des clés du développement.
Une problématique que Fedy Kokoumeh (photo), le directeur général de la Faitière des unités de coopératives et d’épargne du Togo (FUCEC-...

Nouveau prêt de la BOAD en faveur du Togo

Le capital de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) va passer de 700 milliards à 1050 milliards de Fcfa, a décidé mercredi le conseil d’administration réuni à Lomé.
« Cette augmentation de capital devrait permettre à la Banque...

16,2 millions de dollars du FMI

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi sa quatrième revue des résultats économiques du Togo dans le cadre de son accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) et a approuvé une augmentation d...

Aide de la BID au Togo

Le Conseil exécutif de la Banque islamique de développement (BID) a approuvé mardi à Bakou (Azerbaïdjan) une aide de 241,4 millions de dollars en faveur de projets dans plusieurs pays membres, dont le Togo.
La Banque n’a pas révélé le monta...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.