Les priorités du gouvernement

Le projet de loi de finances 2011, dévoilé samedi, prévoit de faire porter l’effort de l’Etat sur les secteurs prioritaires de l’agriculture, de l’éducation, de l’eau et de l’assainissement, de la santé et des infrastructures. Ces investissements...

IFC ne regrette pas son investissement

Il y a une semaine était inaugurée la centrale thermique de Lomé, exploitée par la société américaine ContourGlobal. Une facture de près de 200 millions de dollars pour sa construction.
Pour mener à bien ce projet, ContourGlobal s’est adoss...

Développement du secteur routier : avance sur travaux

L'État togolais a mandaté la Banque Ouest africaine de développement (BOAD) pour trouver rapidement 20 milliards de Fcfa destinés à préfinancer la rénovation du Boulevard du 13 janvier et l'aménagement et le bitumage de la voie Agoè (RN1) BKS- L...

Recette gagnante

Si tout se passe comme prévu, le Togo atteindra en fin d’année le point d’achèvement de l’initiative PPTE. A la clé, l’effacement de 90% de la dette extérieure estimée à un peu plus de 2 milliards de dollars.
Un soulagement pour le pays qui...

Secteur bancaire : la privatisation peut commencer

Après plusieurs jours de débats, les députés ont adopté lundi le projet de loi autorisant l’Etat à céder ses parts dans plusieurs établissements bancaires.
Il s’agit notamment, de la BTCI, de la BTD, de l’UTB et de la BIA Togo.
Le pro...

Ayassor à Washington

Les Assemblées d’automne du FMI et de la Banque mondiale se dérouleront à Washington du 8 au 10 octobre en présence du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor arrivé lundi soir dans la capitale fédérale.
Un rende...

Sama Essohamlom reste en prison

L’administrateur du groupement économique Redemare, Sama Essohamlom, demeure en détention pour la suite de l’enquête.
C’est la décision prise vendredi par les juges de Chambre d’accusation de Lomé.
Les avocats estiment cette décision...

Sama Essohamlom face aux juges

Les juges de la Chambre d’accusation de Lomé ont longuement entendu mercredi Sama Essohamlom (photo), le directeur général de Redémarre, une structure de placement pyramidal, fermée par les autorités.
L’audience s’est déroulée à huis clos.<...

Ca sent l’arnaque !

Décidément, Bernard Madoff fait des émules au Togo.
Après le groupement Redémarre, c’est une autre structure qui est lourdement suspecté d’arnaque pyramidale.
Son nom, Master Cash.
Le ministre de la Justice, Kokou Biossey Tozoun...

La BCEAO fait ses comptes

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), Philippe Henry Dacoury Tabley, a indiqué jeudi que son institution ambitionnait de porter d’ici à 5 ans le taux de bancarisation à 20% dans tous les Etats de l’UEMOA....

Odanou Yombo, pionnier du microcrédit

La microfinance joue un rôle pivot dans le développement de l’économie togolaise. Elle vient en aide aux groupements d’agriculteurs ou aux associations de jeunes, porteurs de projets de développement.
L’un des acteurs clé est la Coopérative...

Marchal Mills confirme les bonnes nouvelles

Les réformes économiques engagées par le Togo devraient permettre à ce pays d’atteindre le point d’achèvement de l’initiative PPTE d’ici fin 2010. C’est le message délivré mardi par Marchal Mills, chef de la mission du Fonds monétaire internationa...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.