Faure reçoit Dakoury-Tabley

Le gouverneur de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), Philippe-Henri Dakoury-Tabley, a été reçu lundi par Faure Gnassingbé.
A sa sortie d'audience, le patron de la BCEAO n'a fait aucune déclaration. Mais selon une...

Le cadeau de Noël du FMI

Le Conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi la 5e revue des performances économiques du Togo dans le cadre de l'accord triennal au titre du mécanisme élargi de crédit (ECF).
Le Conseil exécutif a ap...

11 prix pour Ecobank à Londres

Les filiales d’Ecobank au Burkina Faso, au Cameroun, en RCA, au Tchad, au Ghana, en Guinée, au Liberia, au Mali, au Niger, au Congo et au Togo, ont été récompensées lundi soir à Londres lors de la remise des trophées annuels décernés par le magaz...

Les banques africaines à l’assaut du continent

Croissance démographique et préémergence économique créent une nouvelle donne pour les banques au sud du Sahara. Le potentiel de bancarisation est énorme, et le petit épargnant le nouveau client à conquérir, souligne mercredi le quotidien économi...

Gestion des recettes

La Banque Africaine de développement (BAD) et le gouvernement togolais se sont engagés jeudi, à mettre en œuvre la seconde phase du Projet d’appui au renforcement des capacités institutionnelles en gouvernance économique et financière (PARCI II)....

Fins limiers

Neuf fonctionnaires vont être chargés de traquer leurs collègues indélicats ou les agents fictifs dans l’administration. Une cellule a été officiellement lancée jeudi par le ministre de la Fonction publique, Solitoki Esso, et par son collègue de...

Les députés examinent le projet de loi de finances

Les députés ont commencé à examiner lundi le projet de loi de finances en présence du ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, et des responsables du Trésor. Il y a urgence car tout doit être bouclé au plus tard le 21 décembre....

Les ambassades africaines privées de comptes

La Bank of America a décidé de fermer les comptes d’une trentaine d’ambassades sur le territoire américain, dont au moins la moitié représentant des pays africains.
Il s’agit, notamment, de l’Angola, du Burkina, du Burundi, du Cap Vert, de...

Collecteurs d’impôts

Des notaires, des avocats et des inspecteurs des impôts sont réunis depuis jeudi à Lomé pour tenter d’adapter les textes du droit OHADA à ceux du Togo.
Cette session, organisée avec soutien de l’Ambassade de France à Lomé, a pour but de fa...

Diamond Bank à la conquête du Togo

L'un des cinq grands établissements bancaires du Nigéria, ouvrira une filiale au Togo au premier trimestre 2011.
L'arrivée de ce géant bancaire à Lomé confirme les appétits des firmes anglophones à capitaux majoritaires nigérians depuis que...

30 milliards à récupérer d’ici la fin de l’année

Le budget de l'Etat togolais, exercice 2010, a été exécuté à environ 87% en entrées financières dans un contexte de chute des recettes publiques, selon des données de la Direction de l'économie rapportées samedi par l’agence Xinhua.
Pour le...

Bourse : harmoniser la fiscalité

L’UEMOA a décidé d’harmoniser la fiscalité sur les valeurs mobilières. Prudente, l’organisation régionale a préféré une directive plutôt qu’un cadre règlementaire trop contraignant. Libre à chaque pays de transposer et d’adapter localement.
...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.