Cantines scolaires pour 36.000 nouveaux enfants

36.000 nouveaux élèves togolais pourront, à la rentrée prochaine profiter de cantines scolaires gratuites au terme d’un financement accordé mardi par la Banque mondiale (BM).
Ce don est le deuxième du genre ; il s’inscrit dans le cadre du P...

Emprunt obligataire de 30 milliards

La Banque d’investissement et de développement de la Cédéao (BIDC), dont le siège est à Lomé, a lancé jeudi un emprunt obligataire de 30 milliards de F CFA à 6,75% sur la période 2010-2017.
« La BIDC est stratégiquement positionnée sur le s...

Les réponses au défi du développement

Une rencontre de concertation entre la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) et les établissements de crédit de l’Uemoa s’est ouverte jeudi à Lomé en présence d’une centaine de représentants des deux institutions.Lors de son in...

Adrien Kokoumeh Fedy, champion du micro-crédit

L’accès au micro-crédit pour les populations les plus défavorisées est l’une des clés du développement.
Une problématique que Fedy Kokoumeh (photo), le directeur général de la Faitière des unités de coopératives et d’épargne du Togo (FUCEC-...

Nouveau prêt de la BOAD en faveur du Togo

Le capital de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) va passer de 700 milliards à 1050 milliards de Fcfa, a décidé mercredi le conseil d’administration réuni à Lomé.
« Cette augmentation de capital devrait permettre à la Banque...

16,2 millions de dollars du FMI

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi sa quatrième revue des résultats économiques du Togo dans le cadre de son accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) et a approuvé une augmentation d...

Aide de la BID au Togo

Le Conseil exécutif de la Banque islamique de développement (BID) a approuvé mardi à Bakou (Azerbaïdjan) une aide de 241,4 millions de dollars en faveur de projets dans plusieurs pays membres, dont le Togo.
La Banque n’a pas révélé le monta...

Ayassor met le cap sur l’Azerbaïdjan

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, participera le 23 et 24 juin à la 35e conférence annuelle des membres de la Banque islamique de développement à Bakou en Azerbaïdjan.
Le Togo est membre de la BID depuis 1999 mê...

Dynamique des réformes

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé le 20 mai dernier un nouveau don en faveur du Togo d’un montant de 16,3 millions de dollars. Une aide qui s’inscrit dans la politique de relance économique et de bonne gouvernance m...

La Banque mondiale doit faire plus et mieux

La Banque mondiale (BM) entame cette semaine des consultations régionales sur la réactualisation de son "Plan d'Action pour l'Afrique". Objectif : recueillir les avis des pays pour améliorer ses interventions en sur le terrain.
La...

Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

KfW Bankengruppe, un établissement financier public allemand détenu par les Länders, a accordé mardi au Togo un don de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards et demi de Fcfa) qui servira à moderniser et à développer le réseau électrique nationa...

La BAD triple son capital

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé vendredi sa décision de tripler son capital, porté à quelque 100 milliards de dollars US (81 milliards EUR), à la clôture de ses assemblées annuelles à Abidjan.
Lors de la cérémonie, le p...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.