Nouveau prêt de la BOAD en faveur du Togo

Le capital de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) va passer de 700 milliards à 1050 milliards de Fcfa, a décidé mercredi le conseil d’administration réuni à Lomé.
« Cette augmentation de capital devrait permettre à la Banque...

16,2 millions de dollars du FMI

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé vendredi sa quatrième revue des résultats économiques du Togo dans le cadre de son accord au titre de la facilité élargie de crédit (FEC) et a approuvé une augmentation d...

Aide de la BID au Togo

Le Conseil exécutif de la Banque islamique de développement (BID) a approuvé mardi à Bakou (Azerbaïdjan) une aide de 241,4 millions de dollars en faveur de projets dans plusieurs pays membres, dont le Togo.
La Banque n’a pas révélé le monta...

Ayassor met le cap sur l’Azerbaïdjan

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, participera le 23 et 24 juin à la 35e conférence annuelle des membres de la Banque islamique de développement à Bakou en Azerbaïdjan.
Le Togo est membre de la BID depuis 1999 mê...

Dynamique des réformes

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé le 20 mai dernier un nouveau don en faveur du Togo d’un montant de 16,3 millions de dollars. Une aide qui s’inscrit dans la politique de relance économique et de bonne gouvernance m...

La Banque mondiale doit faire plus et mieux

La Banque mondiale (BM) entame cette semaine des consultations régionales sur la réactualisation de son "Plan d'Action pour l'Afrique". Objectif : recueillir les avis des pays pour améliorer ses interventions en sur le terrain.
La...

Don de 13 millions d’euros de l’Allemagne

KfW Bankengruppe, un établissement financier public allemand détenu par les Länders, a accordé mardi au Togo un don de 13 millions d’euros (plus de 8 milliards et demi de Fcfa) qui servira à moderniser et à développer le réseau électrique nationa...

La BAD triple son capital

La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé vendredi sa décision de tripler son capital, porté à quelque 100 milliards de dollars US (81 milliards EUR), à la clôture de ses assemblées annuelles à Abidjan.
Lors de la cérémonie, le p...

Faure a assisté à l’ouverture des Assemblées de la BAD

Le président Faure Gnassingbé a assisté jeudi à Abidjan à l’ouverture des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD). Il devait regagner Lomé dans l’après-midi.
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otteh A...

Année record pour la BAD

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, assistera le 27 et 28 mai à Abidjan aux Assemblées annuelles 2010 du conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
L'élection du pré...

Nouveau don de la Banque mondiale

Le Conseil d’administration de la Banque mondiale (BM) a approuvé vendredi un nouveau don en faveur du Togo d’un montant de 16,3 millions de dollars. Cette aide s’inscrit dans la politique de relance économique et de bonne gouvernance menée par l...

Transferts d’argent : un comparateur sans le Togo !

Dans le cadre de sa politique liée aux transferts d'argent des migrants, la France propose aux diasporas une nouvelle version de l’Observatoire des coûts d’envoi d’argent sous la forme d’un comparateur sur internet.

L’objectif poursuivi est de fa...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.