Transparence et prévisibilité des actions de la douane

Le Togo va devenir partie prenante de la Convention de Kyoto Révisée (CKR). C’est la principale convention douanière en matière de facilitation des échanges.

Coris envisage de s’implanter au Togo

Coris Bank, la 2e banque commerciale du Burkina-Faso en terme de dépôts envisage d’ouvrir une filiale au Togo, après celle de Côte d’Ivoire. Ses dirigeants espèrent obtenir l’agrément des autorités dans les mois à venir.

FMI : plus de flexibilité dans la conception des programmes

La conférence de Maputo (Mozambique), à laquelle prenait part le ministre de l’Economie et des Finances du Togo, Adji Otéth Ayassor, s’est achevée vendredi.

Améliorer la compétitivité des pays africains

Le Fonds monétaire international organise pendant deux jours à Maputo (Mozambique) une conférence destinée à faire le point sur les bons résultats économiques de l’Afrique, sa résistance aux chocs et les principaux défis liés à ses politiques économiques.

Le retard en matière d’infrastructures est un sérieux handicap

Les économies africaines ont besoin d'investir 93 milliards de dollars par an pour mettre leurs infrastructures à niveau, afin d'accompagner et soutenir leur forte croissance, a estimé jeudi la directrice générale du FMI, Christine Lagarde.

Répondre aux aspirations du continent

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, participe depuis jeudi à Maputo (Mozambique) à une conférence organisée par le Fonds monétaire international.

Jeter les bases d'un partenariat renouvelé et solide

Le Mozambique et le Fonds monétaire international (FMI) organisent les 29 et 30 mai à Maputo une conférence de haut niveau sur le thème : ‘L'essor africain : bâtir pour le futur ‘.

Même au Togo, blanchir devient compliqué

Le Togo dispose d’un arsenal juridique assez étoffé pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Mais il veut aller encore plus loin en lançant, d’ici 2017, une stratégie nationale. 

Africa 50 : le Togo s’engage

A l’occasion de son 50e anniversaire, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé en septembre dernier à New-York le lancement d’’Africa50’, un Fonds dédié aux infrastructures en Afrique.

300.000 personnes à identifier

Lancé en début d’année, le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est destiné à régler la question de l’exclusion financière en faisant bénéficier les plus démunis de micro-crédits pour le développement de projets individuels ou communautaires générateurs de revenus.

L’Afrique doit mobiliser ses recettes intérieures

Le rapport annuel 2013 de la BAD, publié à l’occasion des assemblées annuelles qui ont lieu en ce moment à Kigali (Rwanda), souligne que l’Afrique a accompli quelques progrès vers les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) ; notamment en matière de réduction de la mortalité maternelle et infantile.

Les trafiquants ont tout faux

Des responsables portuaires d’Afrique du Sud, d’Angola, du Bénin, du Cameroun, de Côte d'ivoire, du Gabon, du Ghana, du Kenya, du Mozambique, de Namibie, de RDC et de Tanzanie et du Togo participent depuis mercredi à Lomé à une réunion de 3 jours sur la contrefaçon.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jour de fête

Culture

La fête traditionnelle Togbui Agni du peuple Adja-Ewé s’est déroulée samedi et dimanche à Tado (160km de Lomé, préfecture du Moyen Mono).

Vive la reine Tatiana

Culture

Tatiana Mariama Camara, 20 ans, a été élue samedi soir Miss Togo 2014. La jeune femme est étudiante en 3e année de gestion.

Dommage

Sport

L’équipe du Togo n’est pas parvenue à se qualifier pour la CAN 2015 juniors. 

Anges bousculé par Asko

Sport

La 20e journée du championnat national de D1, disputée samedi, a vu un retour en force du club d’Asko qui a battu le leader Anges (2-0).