Jeter les bases d'un partenariat renouvelé et solide

Le Mozambique et le Fonds monétaire international (FMI) organisent les 29 et 30 mai à Maputo une conférence de haut niveau sur le thème : ‘L'essor africain : bâtir pour le futur ‘.

Même au Togo, blanchir devient compliqué

Le Togo dispose d’un arsenal juridique assez étoffé pour lutter contre le blanchiment et le financement du terrorisme. Mais il veut aller encore plus loin en lançant, d’ici 2017, une stratégie nationale. 

Africa 50 : le Togo s’engage

A l’occasion de son 50e anniversaire, la Banque africaine de développement (BAD) a annoncé en septembre dernier à New-York le lancement d’’Africa50’, un Fonds dédié aux infrastructures en Afrique.

300.000 personnes à identifier

Lancé en début d’année, le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est destiné à régler la question de l’exclusion financière en faisant bénéficier les plus démunis de micro-crédits pour le développement de projets individuels ou communautaires générateurs de revenus.

L’Afrique doit mobiliser ses recettes intérieures

Le rapport annuel 2013 de la BAD, publié à l’occasion des assemblées annuelles qui ont lieu en ce moment à Kigali (Rwanda), souligne que l’Afrique a accompli quelques progrès vers les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) ; notamment en matière de réduction de la mortalité maternelle et infantile.

Les trafiquants ont tout faux

Des responsables portuaires d’Afrique du Sud, d’Angola, du Bénin, du Cameroun, de Côte d'ivoire, du Gabon, du Ghana, du Kenya, du Mozambique, de Namibie, de RDC et de Tanzanie et du Togo participent depuis mercredi à Lomé à une réunion de 3 jours sur la contrefaçon.

Assainissement des finances publiques : résultats tangibles

61% des réformes économiques introduites dans les ministères et les institutions depuis 4 ans pour assainir les finances publiques ont été réalisées, soit 433 sur un total de 710, a révélé mardi Mongo Aharh Kpessou, le Secrétaire permanent chargé des réformes.

La BAD en prosélyte de l’afro-optimisme

Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) s’ouvrent lundi à Kigali (Rwanda). Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé samedi soir sur place.

L’Afrique converge à Kigali

Tous les ans, le Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) tient ses réunions annuelles, afin d’examiner les opérations de la Banque de l'année écoulée. Rendez-vous du 19 au 23 mai à Kigali au Rwanda.

Coopération douanière entre Bakou et Lomé

L'Azerbaïdjan et le Togo ont paraphé mardi à Lomé un accord d'assistance mutuelle pour la formation des agents des douanes. Les premières discussions avaient eu lieu en novembre dernier à Lomé.

L’OTR recrute trois experts internationaux

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des finances publiques initiées depuis 2006, le gouvernement a entrepris une réforme fiscale de deuxième génération, visant l’intégration des régies financières (Douanes et Impôts).

L’endettement n’est pas un problème

Werner Keller, le représentant du FMI au Togo a commenté en début de semaine devant les étudiants de l’université de Lomé le dernier rapport publié par l’institution sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Délocalisation

Sport

La ville de Casablanca accueillera la rencontre entre le Togo et la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). 

Il reste une dernière chance

Sport

Les Eperviers juniors du Togo se sont inclinés dimanche à Bamako face aux Aiglons du Mali (0-2).

D1 : report de la 17e journée

Sport

La 17e journée du championnat de première division, prévue pour mercredi, est reportée à une date ultérieure, indique la Fédération togolaise de football (FTF) dans un communiqué.

Les Eperviers se méfient d’Ebola

Sport

La rencontre entre le Togo et la Guinée comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) n’aura pas lieu à Conakry où sévit le virus Ebola.