Christian Adovelande veut repousser les frontières de l’exclusion

La BOAD* (Banque ouest-africaine de développement) veut aider les pays membres à repousser les frontières de l’exclusion. 22 milliards sont consacrés à l'appui au secteur de la micro finance.

Les premiers succès de l’OTR

Tous ceux qui critiquaient le fonctionnement de l’Office Togolais des Recettes (OTR) depuis sa création en seront pour leurs frais.

BOA veut stimuler la consommation

Particuliers et entreprises reprochent aux banques togolaises leur frilosité en matière de crédit. Bank of Africa (BOA-Togo) fait un geste en lançant jusqu’au 15 avril prochain une campagne ‘Crédit conso’.

Les Togolais invités à ne plus ‘boudé’ les stations services

L’ampleur de la contrebande d’essence est telle que l’Etat a enregistré une perte de recettes de l’ordre de 67% en 2014. Les distributeurs ont vu leurs ventes plonger sur la même période.

Engagement renouvelé du FMI

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par le nouveau chef de mission, Cemile Sancak, a séjourné au Togo du 27 février au 5 mars 2015. 

Sokodé-Bassar : financement du Fonds d'Abu Dhabi

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, a signé lundi à Abu-Dhabi une convention de prêt concessionnel de 6 milliards de Fcfa avec le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement international.

Marchés de capitaux ouest-africains : Amenounvé à la manœuvre

Le Togolais  Félix Edoh Kossi Amenounvé, directeur général de la Bourse d’Abidjan (BRVM) a été élu président du Conseil pour l’intégration des marchés de capitaux ouest-africains (WACMIC). 

Une nouvelle séquence stratégique s'ouvre au Togo

Le Forum organisé jeudi et vendredi derniers à Lomé sur les bonnes pratiques en Afrique a été pour les dirigeants togolais l'occasion d’expliquer les progrès réalisés sur le plan économique et financier.

Le FNFI élargit le cercle de ses partenaires

Le Fonds National pour la Finance inclusive (FNFI) vient d’agréer 8 nouveaux établissements de micro-finance.

Coris veut faire de la banque autrement

Un pays où le taux de bancarisation est passé de 3% à 8,1% en 5 ans aiguise les appétits des banques régionales et internationales. Dernière à débarquer sur le marché togolais, Coris Bank International. 

Le FMI reste au Togo !

Contrairement aux rumeurs colportées par la presse, le bureau de représentation du FMI au Togo ne va pas fermer ses portes.

Mieux comprendre le droit bancaire

Tous ceux qui rendent la justice commerciale doivent disposer de compétences sur le droit parfois complexe qui régit le monde des affaires.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.