300.000 personnes à identifier

Lancé en début d’année, le Fonds national pour la finance inclusive (FNFI) est destiné à régler la question de l’exclusion financière en faisant bénéficier les plus démunis de micro-crédits pour le développement de projets individuels ou communautaires générateurs de revenus.

L’Afrique doit mobiliser ses recettes intérieures

Le rapport annuel 2013 de la BAD, publié à l’occasion des assemblées annuelles qui ont lieu en ce moment à Kigali (Rwanda), souligne que l’Afrique a accompli quelques progrès vers les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) ; notamment en matière de réduction de la mortalité maternelle et infantile.

Les trafiquants ont tout faux

Des responsables portuaires d’Afrique du Sud, d’Angola, du Bénin, du Cameroun, de Côte d'ivoire, du Gabon, du Ghana, du Kenya, du Mozambique, de Namibie, de RDC et de Tanzanie et du Togo participent depuis mercredi à Lomé à une réunion de 3 jours sur la contrefaçon.

Assainissement des finances publiques : résultats tangibles

61% des réformes économiques introduites dans les ministères et les institutions depuis 4 ans pour assainir les finances publiques ont été réalisées, soit 433 sur un total de 710, a révélé mardi Mongo Aharh Kpessou, le Secrétaire permanent chargé des réformes.

La BAD en prosélyte de l’afro-optimisme

Les Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) s’ouvrent lundi à Kigali (Rwanda). Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, est arrivé samedi soir sur place.

L’Afrique converge à Kigali

Tous les ans, le Conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) tient ses réunions annuelles, afin d’examiner les opérations de la Banque de l'année écoulée. Rendez-vous du 19 au 23 mai à Kigali au Rwanda.

Coopération douanière entre Bakou et Lomé

L'Azerbaïdjan et le Togo ont paraphé mardi à Lomé un accord d'assistance mutuelle pour la formation des agents des douanes. Les premières discussions avaient eu lieu en novembre dernier à Lomé.

L’OTR recrute trois experts internationaux

Dans le cadre de la mise en œuvre des réformes des finances publiques initiées depuis 2006, le gouvernement a entrepris une réforme fiscale de deuxième génération, visant l’intégration des régies financières (Douanes et Impôts).

L’endettement n’est pas un problème

Werner Keller, le représentant du FMI au Togo a commenté en début de semaine devant les étudiants de l’université de Lomé le dernier rapport publié par l’institution sur les perspectives économiques en Afrique subsaharienne

L’Afrique a besoin d’une croissance solidaire

Le Fonds monétaire international (FMI), en coopération avec le gouvernement du Mozambique, organise les 29 et 30 mai prochains à Maputo une conférence de haut niveau destinée à faire le point sur les bons résultats économiques de l’Afrique et sa résistance aux chocs.

Coup de pouce de la BOAD

La Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a accordé jeudi un financement de 5 milliards de F CFA sous forme de prêt remboursable au Togo dans le cadre de la mise en œuvre du produit ‘Accès des Pauvres aux Services Financiers’ APSEF'.

Le Togo fait son entrée dans le ‘Forbes Global 2000’

Pour la première fois de son histoire, le Togo peut se targuer d’avoir l’une de ses entreprises classée dans ‘Forbes Global 2000’ qui recense les 2000  sociétés publiques les plus puissantes dans le monde, mesurés par les revenus, les bénéfices, les actifs et la valeur de marché.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,