Le Togo tient ses engagements

Une mission du FMI vient d'effectuer une première revue du programme appuyé par la FEC. Les résultats sont encourageants.

Premier de la classe

Le Togolais Félix Edoh Kossi Amenounve figure parmi les cent personnalités qui ont contribué à la transformation de l’Afrique.

Question d'équilibre

Le Togo est condamné à jouer les funambules. Il doit d’un côté financer les projets de développement et de l’autre ne pas trop s’endetter.

La mésofinance en appui aux PME togolaises ?

A mi-chemin entre la microfinance et la banque traditionnelle, la 'mésofinance' se développe en Afrique de l'Ouest. Le Togo est preneur. 

Les zémidjans premiers utilisateurs du 'M Tax'

Les taxis-motos n’ont plus d’excuse pour ne pas s’acquitter de l’IRTR, l’impôt sur le revenu des transporteurs routiers.

600 millions non justifiés

Comme il s’y était engagé, le gouvernement a rendu public mardi les comptes de la participation du Togo à la CAN 2017 (Gabon).

Le projet de loi envoyé à l'Assemblée

Les députés ont commencé lundi l’examen du projet de loi de finances 2018. Le texte est au niveau de la commission des Finances avant d’être envoyé en plénière.

Répondre aux besoins d’investissement des PME

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé vendredi un prêt de 50 millions d’euros en faveur du groupe bancaire Oragroup basé au Togo.

Trois fronts pour lutter contre le blanchiment

Sani Yaya vient de participer à Abuja à la réunion bi-annuelle du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’Argent en Afrique de l’Ouest (GIABA).

Adoption du collectif budgétaire

Les députés ont adopté mardi la loi de finances rectificative. Un dispositif rendu nécessaire par la dégradation de la conjoncture régionale et locale.

Un mécanisme d'incitation pour stimuler le secteur privé

Le Fonds de garantie des investissements privés en Afrique de l’Ouest (Fonds GARI) aura d’ici 18 mois un siège tout neuf à Lomé.

Un formidable instrument de croissance

Les petites et moyennes entreprises (PME) ont un rôle clé pour la réduction de la pauvreté, la création d’emplois et l’accélération de la croissance.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.