Parité et compétence au ministère de l'Economie et des Finances

Dans le cadre d’une large réorganisation, des nominations ont été annoncées au ministère de l’Economie et des Finances.

Croissance de la banque de détail en Afrique

Le cabinet McKinsey Global Banking a publié vendredi un nouveau rapport sur la banque de détail en Afrique.

L'opérateur off-grid sécurise 4 millions de dollars

BBoxx, l’opérateur britannique de solutions off-grid vient de recevoir un financement de 4 millions de dollars de l’Union Togolaise de Banque (UTB).

Une place financière réputée

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières de l'Afrique de l'Ouest (BRVM) organisera cette année trois roadshows pour promouvoir la place financière abidjanaise.

Orabank met le cap sur la banque en libre-service

Orabank, dont le siège se trouve au Togo, a signé un contrat avec CR2, l’un des principaux acteurs dans l’innovation en matière de logiciels bancaires.

Obligations du Trésor à saisir

UMOA Titres et le Trésor togolais lancent une adjudication d’obligations assimilables du Trésor d’un montant de 20 milliards de Fcfa.

Les députés initiés au DOB

Les députés se retrouveront prochainement à l'occasion du débat d'orientation budgétaire (DOB). L'UE leur assure une formation express.

L'Afrique de l'Ouest en quête de convergence macro-économique

La Cédéao veut se doter d'une monnaie unique. Reste à harmoniser les politiques monétaires des membres de l'organisation.

Souscription proche de 100%

L’appel d’offres lancé par le Trésor public togolais pour la cession de bons du Trésor d’un montant de 20 milliards de Fcfa a été un succès.

Les notaires sont des rouages essentiels de la nouvelle politique fiscale

L'allègement de la fiscalité sur les entreprises doit contribuer à la dynamisation du secteur privé. Les notaires ont leur partition à jouer.

Emission par adjudication

L’Agence UMOA Titres et le Trésor public togolais organisent un appel d’offres pour la cessions de bons du Trésor d’un montant de 20 000 millions de Fcfa.

Prêt de 10 millions de dollars au Fonds ALCB

La BAD a approuvé un prêt de 10 millions de dollars au Fonds ALCB pour promouvoir le développement des marchés financiers. Le Togo est l'un des bénéficiaires. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.