1.500 milliards de prêts à moyen et long terme

15/12/2015
1.500 milliards de prêts à moyen et long terme

Christian Adovelande, le président de la BOAD

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a annoncé lundi dans un communiqué que les PFA (Perspectives financières actualisées) permettaient d’envisager pour la période 2015-2019 des approbations de prêts à moyen et long termes de 1523,3 milliards de Fcfa. 

Ces chiffres ne tiennent pas compte des interventions du Fonds de Développement de l’Energie (FDE) mis en place par l’UEMOA et géré par la

BOAD, pour lequel il est prévu 39,5 milliards correspondant au reliquat de
ressources sur ce Fonds.

Ces prévisions pourraient être sensiblement revues à la hausse si les initiatives en cours pour doter la BOAD de ressources concessionnelles s’avèrent fructueuses, précise le texte.

 La Banque ouest africaine de développement est une institution commune des États membres de l’UEMOA (8 pays)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.