1.500 milliards de prêts à moyen et long terme

15/12/2015
1.500 milliards de prêts à moyen et long terme

Christian Adovelande, le président de la BOAD

Le conseil d’administration de la Banque Ouest-Africaine de Développement (BOAD) a annoncé lundi dans un communiqué que les PFA (Perspectives financières actualisées) permettaient d’envisager pour la période 2015-2019 des approbations de prêts à moyen et long termes de 1523,3 milliards de Fcfa. 

Ces chiffres ne tiennent pas compte des interventions du Fonds de Développement de l’Energie (FDE) mis en place par l’UEMOA et géré par la

BOAD, pour lequel il est prévu 39,5 milliards correspondant au reliquat de
ressources sur ce Fonds.

Ces prévisions pourraient être sensiblement revues à la hausse si les initiatives en cours pour doter la BOAD de ressources concessionnelles s’avèrent fructueuses, précise le texte.

 La Banque ouest africaine de développement est une institution commune des États membres de l’UEMOA (8 pays)

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.