11% des engagements de la BOAD en faveur du Togo

03/01/2012
11% des engagements de la BOAD en faveur du Togo

Le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande (photo), a présenté mardi ses vœux au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

«Je saisis cette occasion solennelle pour féliciter le président Faure Gnassingbé pour sa nomination à la tête de la Conférence des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’UEMOA. A travers lui, c’est tout le peuple togolais qui préside désormais aux destinées de la sous-région », a déclaré M. Adovelande.

Le président de l’institution a rappelé les financements accordés au Togo l’année passée : 31 milliards de Fcfa, soit 11% des engagements de la Banque. Des financements orientés vers les infrastructures publiques et privées (routes, hôtels, usines, centre de conférence, notamment).

Par ailleurs, la BOAD s’est associé à l’Etat pour le projet de développement rural intégré de la plaine du Mô et pour l’aménagement de la route Borgou-Mandouri. 

«Nous sommes leaders en matière de financements innovants. Nous allons poursuivre nos actions dans le domaine agricole, avec notamment un projet de mise en place d’un mécanisme d’assurance-récolte, dans l’immobilier, avec la mise en place de la Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH-UEMOA) afin de faciliter l’accès aux populations, les moins nanties, à la propriété immobilière », a indiqué Christian Adovalande.

Le Togo abrite depuis 38 ans le siège de la Banque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le casque solaire, c’est pour bientôt

Tech & Web

Recharger son portable tout en conduisant sa moto. Facile, il suffit de s’équiper d’un casque solaire.

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.