128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

25/03/2010
128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

Le Conseil d'Administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un montant de 228 millions de dollars (environs 128 milliards FCFA) pour moderniser les infrastructures de transport et de douanes le long du Corridor Abidjan-Lagos, long de près de 1000 kms.
L’objectif est de remettre en état l’axe principal de transport qui va d’Abidjan à Lagos, via le Ghana, le Togo et le Bénin, de même que les postes de douane et d'immigration et les systèmes de transport tout au long de ce corridor.
Pour la BM, cette initiative contribuera à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.