128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

25/03/2010
128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

Le Conseil d'Administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un montant de 228 millions de dollars (environs 128 milliards FCFA) pour moderniser les infrastructures de transport et de douanes le long du Corridor Abidjan-Lagos, long de près de 1000 kms.
L’objectif est de remettre en état l’axe principal de transport qui va d’Abidjan à Lagos, via le Ghana, le Togo et le Bénin, de même que les postes de douane et d'immigration et les systèmes de transport tout au long de ce corridor.
Pour la BM, cette initiative contribuera à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).