128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

25/03/2010
128 milliards pour le corridor Abidjan-Lagos

Le Conseil d'Administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un montant de 228 millions de dollars (environs 128 milliards FCFA) pour moderniser les infrastructures de transport et de douanes le long du Corridor Abidjan-Lagos, long de près de 1000 kms.
L’objectif est de remettre en état l’axe principal de transport qui va d’Abidjan à Lagos, via le Ghana, le Togo et le Bénin, de même que les postes de douane et d'immigration et les systèmes de transport tout au long de ce corridor.
Pour la BM, cette initiative contribuera à améliorer la circulation des personnes et des biens et à faciliter les échanges commerciaux entre les cinq pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.