14 milliards pour le développement

30/03/2012
14 milliards pour le développement

Le conseil d’administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), réuni jeudi à Abidjan, a approuvé plusieurs prêts en faveur en faveur de projets industriels et de développement au Togo d’un montant total de 14 milliards de Fcfa.

6 milliards iront au secteur agricole dans le cadre du financement partiel du Programme d’appui au développement à la base(PRADEB).

Le projet de renforcement et de construction des alimentations en énergie électrique au Togo bénéficiera pour sa part d’un appui de 4,5 milliards.

Enfin, 3,5 milliards iront au bénéfice de Sprukfield UK SA pour l’extension des capacités de production de l’usine pharmaceutique au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.