14 milliards pour le développement

30/03/2012
14 milliards pour le développement

Le conseil d’administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), réuni jeudi à Abidjan, a approuvé plusieurs prêts en faveur en faveur de projets industriels et de développement au Togo d’un montant total de 14 milliards de Fcfa.

6 milliards iront au secteur agricole dans le cadre du financement partiel du Programme d’appui au développement à la base(PRADEB).

Le projet de renforcement et de construction des alimentations en énergie électrique au Togo bénéficiera pour sa part d’un appui de 4,5 milliards.

Enfin, 3,5 milliards iront au bénéfice de Sprukfield UK SA pour l’extension des capacités de production de l’usine pharmaceutique au Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.