186 IMF au Togo

20/01/2016
186 IMF au Togo

La microfinance de plus en plus populaire au Togo

La liste officielle des 86 institutions de microfinance (IMF) agrées par l’Etat a été publiée mercredi par le ministère de l’Economie et des Finances.

Ces 86 IMFs et l’ensemble de leurs faîtières portent le nombre total à 183.

Certaines institutions de microfinance continuent à exercer sans autorisation et donc de façon illégale.

Le ministère rappelle que la loi portant réglementation des systèmes financiers décentralisée (SFD) stipule que l’exercice de l’activité d’épargne et/ ou de crédit est soumis à une autorisation préalable délivré par le ministère chargé des Finances.

Les dépôts collectés par les structures de microfinance au 30 septembre 2015, s’établissaient à 146 milliards de Fcfa, représentant 12% de l’épargne collectée par les banques. 

L’encours de crédit à la même période est de 116 milliards.

1,7 million de Togolais ont recours à la microfinance.

Informations complémentaires

Liste des IMFs agrées au Togo.pdf 50,74 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.