186 IMF au Togo

20/01/2016
186 IMF au Togo

La microfinance de plus en plus populaire au Togo

La liste officielle des 86 institutions de microfinance (IMF) agrées par l’Etat a été publiée mercredi par le ministère de l’Economie et des Finances.

Ces 86 IMFs et l’ensemble de leurs faîtières portent le nombre total à 183.

Certaines institutions de microfinance continuent à exercer sans autorisation et donc de façon illégale.

Le ministère rappelle que la loi portant réglementation des systèmes financiers décentralisée (SFD) stipule que l’exercice de l’activité d’épargne et/ ou de crédit est soumis à une autorisation préalable délivré par le ministère chargé des Finances.

Les dépôts collectés par les structures de microfinance au 30 septembre 2015, s’établissaient à 146 milliards de Fcfa, représentant 12% de l’épargne collectée par les banques. 

L’encours de crédit à la même période est de 116 milliards.

1,7 million de Togolais ont recours à la microfinance.

Informations complémentaires

Liste des IMFs agrées au Togo.pdf 50,74 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).