200 millions pour le FERC

19/06/2013
200 millions pour le FERC

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé mardi au Togo une subvention de 300.000 euros (près de 200 millions de Fcfa), destinée au renouvellement du Fonds d’Etudes et de Renforcement de Capacités (FERC). 

Ce Fonds permettra au Togo d’engager des études de faisabilité et de préparation de nouveaux projets à financer par l’AFD, tout particulièrement dans les secteurs de la santé et de l’éducation, mais également pour tout autre projet qui pourrai être retenu comme prioritaire dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéh Ayassor, l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery et le directeur de l’AFD pour le Togo, Philippe Collignon.

Photo : Nicolas Warnery et Adji Otéth Ayassor

Informations complémentaires

Communiqué AFD.pdf 585,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.