200 millions pour le FERC

19/06/2013
200 millions pour le FERC

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé mardi au Togo une subvention de 300.000 euros (près de 200 millions de Fcfa), destinée au renouvellement du Fonds d’Etudes et de Renforcement de Capacités (FERC). 

Ce Fonds permettra au Togo d’engager des études de faisabilité et de préparation de nouveaux projets à financer par l’AFD, tout particulièrement dans les secteurs de la santé et de l’éducation, mais également pour tout autre projet qui pourrai être retenu comme prioritaire dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéh Ayassor, l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery et le directeur de l’AFD pour le Togo, Philippe Collignon.

Photo : Nicolas Warnery et Adji Otéth Ayassor

Informations complémentaires

Communiqué AFD.pdf 585,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.