200 millions pour le FERC

19/06/2013
200 millions pour le FERC

L’Agence Française de Développement (AFD) a accordé mardi au Togo une subvention de 300.000 euros (près de 200 millions de Fcfa), destinée au renouvellement du Fonds d’Etudes et de Renforcement de Capacités (FERC). 

Ce Fonds permettra au Togo d’engager des études de faisabilité et de préparation de nouveaux projets à financer par l’AFD, tout particulièrement dans les secteurs de la santé et de l’éducation, mais également pour tout autre projet qui pourrai être retenu comme prioritaire dans le cadre de la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

La convention a été signée par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéh Ayassor, l’ambassadeur de France à Lomé, Nicolas Warnery et le directeur de l’AFD pour le Togo, Philippe Collignon.

Photo : Nicolas Warnery et Adji Otéth Ayassor

Informations complémentaires

Communiqué AFD.pdf 585,38 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.