2016 année du rebond ?

28/05/2016
2016 année du rebond ?

2015, année de la présidentielle, a impacté les comptes de la coopérative

La Coopérative d’épargne et de Crédit des Artisans (CECA) affiche un résultat en net recul en 2015 avec un bénéfice net qui est passé à 24 millions de Fcfa contre 74 millions l’année précédente.

Une contre-performance qui s’explique par les faibles demandes de crédits liés au contexte politique, 5,293 milliards contre 5,858 en 2015.

Année électorale, 2015 n’a pas été favorable car les entreprises ont sollicité un niveau relativement faible de crédits, ce qui a impacté les résultats de la CECA, a indiqué Teko Folly Adokpo, le président du conseil d’administration.

Mais la Coopérative compte sur la baisse des taux (1,32%) et sur le relèvement du plafond des crédits à 30 millions, contre 10 précédemment, pour stimuler l’activité. 

La CECA va également lancer de nouveaux produits sur le marché du financement de l’immobilier, des dépôts à terme et du crédit social.

Crée il y a 26 ans avec l’appui de la GTZ (Coopération allemande), la Coopérative s’est spécialisée dans la promotion de l'artisanat et a favorisé l'accès aux services financiers aux artisans et au secteur informel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.