25 ans d’expansion et de succès

20/06/2013
25 ans d’expansion et de succès

Les présidents Faure Gnassingbé, Blaise Compaoré (Faso), Thomas Boni Yayi (Bénin), Kwessi Amissah Arthur, vice-président du Ghana, ont assisté jeudi à la cérémonie marquant le 25e anniversaire de la création d’Ecobank.

Le Groupe bancaire africain, dont le siège se trouve au Togo, a connu une expansion rapide ; il est désormais présent dans 33 pays sur le continent.

Les officiels ont assisté à une réunion à huis clos au cours de laquelle il a été question d’intégration régionale, de connexions des marchés financiers, et de facilitation du business dans la sous-région. Ils ont ensuite inauguré une exposition permanente d’art africain dans le hall du siège de la banque.

«Nous avons présenté avec une grande fierté aux chefs d’Etats ce qui a été accompli et ce qui reste à faire ; les nombreux défis que devra encore relever le Groupe Ecobank. Le futur de l’Afrique subsaharienne passe par une meilleure intégration sous-régionale, par un environnement caractérisé par la bonne gouvernance qui permet au secteur privé de prospérer », a déclaré Thierry Tanoh, le directeur général.

Le jubilé d’argent s’est achevé par un dîner officiel organisé par la présidence pour les officiels et les dirigeants de la banque.

Photo (de gauche à droite) : Blaise Compaoré, Thierry Tanoh et Faure Gnassingbé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.