40 ans de succès

12/11/2013
40 ans de succès

Les présidents du Niger, Mohamadou Issoufou, du Mali Ibrahim Boubakar Keïta et Thomas Boni Yayi du Bénin sont arrivés mardi soir à Lomé où il participeront demain à un colloque organisé à l’occasion du 40e anniversaire de la Banque ouest-africaine de développement (BOAD). Ils ont été accueillis à l’aéroport par le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

La BOAD, qui a son siège au Togo, est l’institution commune aux Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Si à l’origine, l’établissement finançait exclusivement des projets émanant du secteur public, depuis 1980, un appui est également accordé aux entreprises privées des 8 pays de l’UEMOA*.

Le colloque est consacré aux enjeux des banques sous-régionales.

* Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo

Photo haut de page : Faure Gnassingbé (D) et Ibrahim Boubakar Keïta ; à l'arrière plan Mohamadou Issoufou

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.