5% de croissance en 2017

13/06/2017
5% de croissance en 2017

Lomé, la capitale togolaise

Les perspectives économiques sont encourageantes avec un taux de croissance qui devrait se situer autour de 5%, a déclaré mardi Dominique Desruelle, le  directeur adjoint du Département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), à l’issue d’un entretien avec le président Faure Gnassingbé.

Le gouvernement est en train de mettre en place des politiques ambitieuses, à la fois pour assainir les finances publiques mais aussi pour se recentrer sur des dépenses prioritaires comme le social, a-t-il ajouté. 

Le Togo et le FMI ont conclu un accord triennal au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC). Le pays recevra au total un appui de 

241,5 millions de dollars dont 34,5 millions ont été décaissés récemment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.