50 ans de stabilité monétaire

26/10/2012
50 ans de stabilité monétaire

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) fête cette année son cinquantenaire. Le Gouverneur de l’institution monétaire, Tiémoko Meyliet Koné, a remis jeudi au chef de l’Etat la médaille commémorative frappée à cette occasion.

Pour marquer ce jubilé d’or, la BCEAO organisera les 5 et 6 novembre à Dakar une série de manifestations en présence des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres. Un symposium consacré à l’intégration monétaire se déroulera en marge des festivités.

La Banque centrale est l’institut d’émission commun aux États membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UMOA).

La Banque regroupe 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.