50 ans de stabilité monétaire

26/10/2012
50 ans de stabilité monétaire

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) fête cette année son cinquantenaire. Le Gouverneur de l’institution monétaire, Tiémoko Meyliet Koné, a remis jeudi au chef de l’Etat la médaille commémorative frappée à cette occasion.

Pour marquer ce jubilé d’or, la BCEAO organisera les 5 et 6 novembre à Dakar une série de manifestations en présence des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres. Un symposium consacré à l’intégration monétaire se déroulera en marge des festivités.

La Banque centrale est l’institut d’émission commun aux États membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UMOA).

La Banque regroupe 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.