50 ans de stabilité monétaire

26/10/2012
50 ans de stabilité monétaire

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) fête cette année son cinquantenaire. Le Gouverneur de l’institution monétaire, Tiémoko Meyliet Koné, a remis jeudi au chef de l’Etat la médaille commémorative frappée à cette occasion.

Pour marquer ce jubilé d’or, la BCEAO organisera les 5 et 6 novembre à Dakar une série de manifestations en présence des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres. Un symposium consacré à l’intégration monétaire se déroulera en marge des festivités.

La Banque centrale est l’institut d’émission commun aux États membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UMOA).

La Banque regroupe 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.