50 ans de stabilité monétaire

26/10/2012
50 ans de stabilité monétaire

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) fête cette année son cinquantenaire. Le Gouverneur de l’institution monétaire, Tiémoko Meyliet Koné, a remis jeudi au chef de l’Etat la médaille commémorative frappée à cette occasion.

Pour marquer ce jubilé d’or, la BCEAO organisera les 5 et 6 novembre à Dakar une série de manifestations en présence des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres. Un symposium consacré à l’intégration monétaire se déroulera en marge des festivités.

La Banque centrale est l’institut d’émission commun aux États membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UMOA).

La Banque regroupe 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).