50 ans de stabilité monétaire

26/10/2012
50 ans de stabilité monétaire

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) fête cette année son cinquantenaire. Le Gouverneur de l’institution monétaire, Tiémoko Meyliet Koné, a remis jeudi au chef de l’Etat la médaille commémorative frappée à cette occasion.

Pour marquer ce jubilé d’or, la BCEAO organisera les 5 et 6 novembre à Dakar une série de manifestations en présence des ministres de l’Economie et des Finances des pays membres. Un symposium consacré à l’intégration monétaire se déroulera en marge des festivités.

La Banque centrale est l’institut d’émission commun aux États membres de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UMOA).

La Banque regroupe 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.