51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

06/02/2013
51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

La place bancaire togolaise s'est dopée en liquidités d'environ 51,7 milliards de Fcfa, en valeur 29 janvier 2013, dans le cadre des adjudications de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), arrivées à échéance début février, annonce l'agence Xinhua.

L'opération a porté sur un total de 550,000 milliards en faveur des places bancaire des 8 Etats de l’Espace UEMOA.

Au total, 40 établissements de crédit ont participé à l'opération qui s'est effectuée avec un taux marginal et un taux moyen pondéré respectif de 3,000% et 3,0843.

L'injection de liquidités intervient dans un contexte de forte sollicitation des banques et établissements financiers du Togo.

Cela devrait faciliter le financement de l'économie, notamment des petites et moyennes entreprises en pleine croissance, souligne Xinhua.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.