51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

06/02/2013
51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

La place bancaire togolaise s'est dopée en liquidités d'environ 51,7 milliards de Fcfa, en valeur 29 janvier 2013, dans le cadre des adjudications de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), arrivées à échéance début février, annonce l'agence Xinhua.

L'opération a porté sur un total de 550,000 milliards en faveur des places bancaire des 8 Etats de l’Espace UEMOA.

Au total, 40 établissements de crédit ont participé à l'opération qui s'est effectuée avec un taux marginal et un taux moyen pondéré respectif de 3,000% et 3,0843.

L'injection de liquidités intervient dans un contexte de forte sollicitation des banques et établissements financiers du Togo.

Cela devrait faciliter le financement de l'économie, notamment des petites et moyennes entreprises en pleine croissance, souligne Xinhua.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.