51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

06/02/2013
51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

La place bancaire togolaise s'est dopée en liquidités d'environ 51,7 milliards de Fcfa, en valeur 29 janvier 2013, dans le cadre des adjudications de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), arrivées à échéance début février, annonce l'agence Xinhua.

L'opération a porté sur un total de 550,000 milliards en faveur des places bancaire des 8 Etats de l’Espace UEMOA.

Au total, 40 établissements de crédit ont participé à l'opération qui s'est effectuée avec un taux marginal et un taux moyen pondéré respectif de 3,000% et 3,0843.

L'injection de liquidités intervient dans un contexte de forte sollicitation des banques et établissements financiers du Togo.

Cela devrait faciliter le financement de l'économie, notamment des petites et moyennes entreprises en pleine croissance, souligne Xinhua.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.