51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

06/02/2013
51,7 milliards de liquidités pour les banques togolaises

La place bancaire togolaise s'est dopée en liquidités d'environ 51,7 milliards de Fcfa, en valeur 29 janvier 2013, dans le cadre des adjudications de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), arrivées à échéance début février, annonce l'agence Xinhua.

L'opération a porté sur un total de 550,000 milliards en faveur des places bancaire des 8 Etats de l’Espace UEMOA.

Au total, 40 établissements de crédit ont participé à l'opération qui s'est effectuée avec un taux marginal et un taux moyen pondéré respectif de 3,000% et 3,0843.

L'injection de liquidités intervient dans un contexte de forte sollicitation des banques et établissements financiers du Togo.

Cela devrait faciliter le financement de l'économie, notamment des petites et moyennes entreprises en pleine croissance, souligne Xinhua.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.