58 milliards levés par la BIDC

04/04/2014
58 milliards levés par la BIDC

58 milliards, et non 40 comme initialement annoncé, ont été levés par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC) à l’occasion de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne, clôturé le 14 mars dernier.

Mensah Assigbi, le directeur de Société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), explique ce succès par la crédibilité de l’émetteur et le taux proposé, 6,5% sur 7 ans.

Près de 2 milliards ont  été souscrits au Togo.

Les fonds serviront à financer 8 projets dans la zone UEMOA parmi lesquels un complexe hôtelier à Lomé pour un montant de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.