58 milliards levés par la BIDC

04/04/2014
58 milliards levés par la BIDC

58 milliards, et non 40 comme initialement annoncé, ont été levés par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC) à l’occasion de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne, clôturé le 14 mars dernier.

Mensah Assigbi, le directeur de Société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), explique ce succès par la crédibilité de l’émetteur et le taux proposé, 6,5% sur 7 ans.

Près de 2 milliards ont  été souscrits au Togo.

Les fonds serviront à financer 8 projets dans la zone UEMOA parmi lesquels un complexe hôtelier à Lomé pour un montant de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).