58 milliards levés par la BIDC

04/04/2014
58 milliards levés par la BIDC

58 milliards, et non 40 comme initialement annoncé, ont été levés par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC) à l’occasion de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne, clôturé le 14 mars dernier.

Mensah Assigbi, le directeur de Société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), explique ce succès par la crédibilité de l’émetteur et le taux proposé, 6,5% sur 7 ans.

Près de 2 milliards ont  été souscrits au Togo.

Les fonds serviront à financer 8 projets dans la zone UEMOA parmi lesquels un complexe hôtelier à Lomé pour un montant de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.