58 milliards levés par la BIDC

04/04/2014
58 milliards levés par la BIDC

58 milliards, et non 40 comme initialement annoncé, ont été levés par la Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (BIDC) à l’occasion de l’emprunt obligataire par appel public à l’épargne, clôturé le 14 mars dernier.

Mensah Assigbi, le directeur de Société de gestion et d’intermédiation du Togo (SGI-Togo), explique ce succès par la crédibilité de l’émetteur et le taux proposé, 6,5% sur 7 ans.

Près de 2 milliards ont  été souscrits au Togo.

Les fonds serviront à financer 8 projets dans la zone UEMOA parmi lesquels un complexe hôtelier à Lomé pour un montant de 7 milliards.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.