6,4% de croissance en 2010

18/05/2010
6,4% de croissance en 2010

Enfin des bonnes nouvelles ! Selon un rapport publié lundi par l’Onu, la croissance africaine devrait atteindre 4,8% en 2010 contre 2,4% en 2009 grâce au rebond des marchés des matières premières.
Les économistes s'attendent également à ce que la reprise de l'économie mondiale permette aussi une relance des revenus issus du tourisme.
Ils prévoient par ailleurs une augmentation des investissements directs étrangers (IDE), qui devraient permettre de redonner un coup de fouet aux dépenses en infrastructures, vitales pour le continent.
Toutefois, la dépendance de l'Afrique vis-à-vis des ressources naturelles et des produits à faible valeur ajoutée rend le continent vulnérable aux fluctuations des prix et de la demande, met en garde le rapport.
S’agissant précisément de l’Afrique de l’Ouest, la croissance devrait être cette année de 6,4%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.