6,4% de croissance en 2010

18/05/2010
6,4% de croissance en 2010

Enfin des bonnes nouvelles ! Selon un rapport publié lundi par l’Onu, la croissance africaine devrait atteindre 4,8% en 2010 contre 2,4% en 2009 grâce au rebond des marchés des matières premières.
Les économistes s'attendent également à ce que la reprise de l'économie mondiale permette aussi une relance des revenus issus du tourisme.
Ils prévoient par ailleurs une augmentation des investissements directs étrangers (IDE), qui devraient permettre de redonner un coup de fouet aux dépenses en infrastructures, vitales pour le continent.
Toutefois, la dépendance de l'Afrique vis-à-vis des ressources naturelles et des produits à faible valeur ajoutée rend le continent vulnérable aux fluctuations des prix et de la demande, met en garde le rapport.
S’agissant précisément de l’Afrique de l’Ouest, la croissance devrait être cette année de 6,4%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.