6,4% de croissance en 2010

18/05/2010
6,4% de croissance en 2010

Enfin des bonnes nouvelles ! Selon un rapport publié lundi par l’Onu, la croissance africaine devrait atteindre 4,8% en 2010 contre 2,4% en 2009 grâce au rebond des marchés des matières premières.
Les économistes s'attendent également à ce que la reprise de l'économie mondiale permette aussi une relance des revenus issus du tourisme.
Ils prévoient par ailleurs une augmentation des investissements directs étrangers (IDE), qui devraient permettre de redonner un coup de fouet aux dépenses en infrastructures, vitales pour le continent.
Toutefois, la dépendance de l'Afrique vis-à-vis des ressources naturelles et des produits à faible valeur ajoutée rend le continent vulnérable aux fluctuations des prix et de la demande, met en garde le rapport.
S’agissant précisément de l’Afrique de l’Ouest, la croissance devrait être cette année de 6,4%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.