6,4% de croissance en 2010

18/05/2010
6,4% de croissance en 2010

Enfin des bonnes nouvelles ! Selon un rapport publié lundi par l’Onu, la croissance africaine devrait atteindre 4,8% en 2010 contre 2,4% en 2009 grâce au rebond des marchés des matières premières.
Les économistes s'attendent également à ce que la reprise de l'économie mondiale permette aussi une relance des revenus issus du tourisme.
Ils prévoient par ailleurs une augmentation des investissements directs étrangers (IDE), qui devraient permettre de redonner un coup de fouet aux dépenses en infrastructures, vitales pour le continent.
Toutefois, la dépendance de l'Afrique vis-à-vis des ressources naturelles et des produits à faible valeur ajoutée rend le continent vulnérable aux fluctuations des prix et de la demande, met en garde le rapport.
S’agissant précisément de l’Afrique de l’Ouest, la croissance devrait être cette année de 6,4%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.