6% net d’impôt !

30/09/2013
6% net d’impôt !

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’UEMOA vient de lancer sur le marché financier régionalun emprunt obligataire. L’objectif est de lever 20 milliards de Fcfa destinés au refinancement des prêts à l’habitat consentis par les banques actionnaires de la CRRH à leurs clients.

Au Togo, c’est la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI-Togo) qui est chargée de la commercialisation des titres dont le prix unitaire est fixé à 10.000 Fcfa avec un intérêt de 6%/an  net d’impôt.

La CRH-Uemoa, dont la vocation est le financement de l’habitat, est composé de 45 banques commerciales de l’UEMOA ainsi que de la BOAD, de la BIDC et de Shelter Afrique.

Cet emprunt est le 3e lancé par le CRRH-Uemoa. Les deux précédents avaient permis de mobiliser près de 32 milliards pour refinancer les prêts à l’habitat consentis par 18 banques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).