6% net d’impôt !

30/09/2013
6% net d’impôt !

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’UEMOA vient de lancer sur le marché financier régionalun emprunt obligataire. L’objectif est de lever 20 milliards de Fcfa destinés au refinancement des prêts à l’habitat consentis par les banques actionnaires de la CRRH à leurs clients.

Au Togo, c’est la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI-Togo) qui est chargée de la commercialisation des titres dont le prix unitaire est fixé à 10.000 Fcfa avec un intérêt de 6%/an  net d’impôt.

La CRH-Uemoa, dont la vocation est le financement de l’habitat, est composé de 45 banques commerciales de l’UEMOA ainsi que de la BOAD, de la BIDC et de Shelter Afrique.

Cet emprunt est le 3e lancé par le CRRH-Uemoa. Les deux précédents avaient permis de mobiliser près de 32 milliards pour refinancer les prêts à l’habitat consentis par 18 banques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.