6% net d’impôt !

30/09/2013
6% net d’impôt !

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’UEMOA vient de lancer sur le marché financier régionalun emprunt obligataire. L’objectif est de lever 20 milliards de Fcfa destinés au refinancement des prêts à l’habitat consentis par les banques actionnaires de la CRRH à leurs clients.

Au Togo, c’est la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI-Togo) qui est chargée de la commercialisation des titres dont le prix unitaire est fixé à 10.000 Fcfa avec un intérêt de 6%/an  net d’impôt.

La CRH-Uemoa, dont la vocation est le financement de l’habitat, est composé de 45 banques commerciales de l’UEMOA ainsi que de la BOAD, de la BIDC et de Shelter Afrique.

Cet emprunt est le 3e lancé par le CRRH-Uemoa. Les deux précédents avaient permis de mobiliser près de 32 milliards pour refinancer les prêts à l’habitat consentis par 18 banques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.