6% net d’impôt !

30/09/2013
6% net d’impôt !

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’UEMOA vient de lancer sur le marché financier régionalun emprunt obligataire. L’objectif est de lever 20 milliards de Fcfa destinés au refinancement des prêts à l’habitat consentis par les banques actionnaires de la CRRH à leurs clients.

Au Togo, c’est la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI-Togo) qui est chargée de la commercialisation des titres dont le prix unitaire est fixé à 10.000 Fcfa avec un intérêt de 6%/an  net d’impôt.

La CRH-Uemoa, dont la vocation est le financement de l’habitat, est composé de 45 banques commerciales de l’UEMOA ainsi que de la BOAD, de la BIDC et de Shelter Afrique.

Cet emprunt est le 3e lancé par le CRRH-Uemoa. Les deux précédents avaient permis de mobiliser près de 32 milliards pour refinancer les prêts à l’habitat consentis par 18 banques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.