6% net d’impôt !

30/09/2013
6% net d’impôt !

La Caisse régionale de refinancement hypothécaire (CRRH) de l’UEMOA vient de lancer sur le marché financier régionalun emprunt obligataire. L’objectif est de lever 20 milliards de Fcfa destinés au refinancement des prêts à l’habitat consentis par les banques actionnaires de la CRRH à leurs clients.

Au Togo, c’est la Société de Gestion et d’Intermédiation (SGI-Togo) qui est chargée de la commercialisation des titres dont le prix unitaire est fixé à 10.000 Fcfa avec un intérêt de 6%/an  net d’impôt.

La CRH-Uemoa, dont la vocation est le financement de l’habitat, est composé de 45 banques commerciales de l’UEMOA ainsi que de la BOAD, de la BIDC et de Shelter Afrique.

Cet emprunt est le 3e lancé par le CRRH-Uemoa. Les deux précédents avaient permis de mobiliser près de 32 milliards pour refinancer les prêts à l’habitat consentis par 18 banques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.