65 millions de dollars pour le Togo

19/04/2011
65 millions de dollars pour le Togo

Le déplacement valait le coup. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et sa collègue de la Planification et du Développement, Dédé Ahoefa Ekoué, ont signé lundi après-midi à Washington deux accords de financement avec la Banque mondiale.
Le premier, de 37 millions de dollars,  s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au secteur agricole (PASA). Le second, d’un montant de 28 millions de dollars est un appui budgétaire à la gouvernance économique ; il permettra, notamment, à l’administration de renforcer ses performances techniques.

Dédé Ahoefa Ekoué signe l'accord d'appui budgétaire à la gouvernance économique

M. Ayassor s’est félicité de ces deux accords qui illustrent, selon lui, la marque de confiance accordée par la Banque mondiale au programme de réformes engagé par le Togo.
Adji Otéth Ayassor et Dédé Ahoefa Ekoué participent depuis une semaine à Washington aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

Photo du haut : Adji Otéth Ayassor et Hervé Assah, représentant-résident de la Banque mondiale au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.