65 millions de dollars pour le Togo

19/04/2011
65 millions de dollars pour le Togo

Le déplacement valait le coup. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et sa collègue de la Planification et du Développement, Dédé Ahoefa Ekoué, ont signé lundi après-midi à Washington deux accords de financement avec la Banque mondiale.
Le premier, de 37 millions de dollars,  s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au secteur agricole (PASA). Le second, d’un montant de 28 millions de dollars est un appui budgétaire à la gouvernance économique ; il permettra, notamment, à l’administration de renforcer ses performances techniques.

Dédé Ahoefa Ekoué signe l'accord d'appui budgétaire à la gouvernance économique

M. Ayassor s’est félicité de ces deux accords qui illustrent, selon lui, la marque de confiance accordée par la Banque mondiale au programme de réformes engagé par le Togo.
Adji Otéth Ayassor et Dédé Ahoefa Ekoué participent depuis une semaine à Washington aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

Photo du haut : Adji Otéth Ayassor et Hervé Assah, représentant-résident de la Banque mondiale au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.