65 millions de dollars pour le Togo

19/04/2011
65 millions de dollars pour le Togo

Le déplacement valait le coup. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et sa collègue de la Planification et du Développement, Dédé Ahoefa Ekoué, ont signé lundi après-midi à Washington deux accords de financement avec la Banque mondiale.
Le premier, de 37 millions de dollars,  s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au secteur agricole (PASA). Le second, d’un montant de 28 millions de dollars est un appui budgétaire à la gouvernance économique ; il permettra, notamment, à l’administration de renforcer ses performances techniques.

Dédé Ahoefa Ekoué signe l'accord d'appui budgétaire à la gouvernance économique

M. Ayassor s’est félicité de ces deux accords qui illustrent, selon lui, la marque de confiance accordée par la Banque mondiale au programme de réformes engagé par le Togo.
Adji Otéth Ayassor et Dédé Ahoefa Ekoué participent depuis une semaine à Washington aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

Photo du haut : Adji Otéth Ayassor et Hervé Assah, représentant-résident de la Banque mondiale au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.