65 millions de dollars pour le Togo

19/04/2011
65 millions de dollars pour le Togo

Le déplacement valait le coup. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et sa collègue de la Planification et du Développement, Dédé Ahoefa Ekoué, ont signé lundi après-midi à Washington deux accords de financement avec la Banque mondiale.
Le premier, de 37 millions de dollars,  s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au secteur agricole (PASA). Le second, d’un montant de 28 millions de dollars est un appui budgétaire à la gouvernance économique ; il permettra, notamment, à l’administration de renforcer ses performances techniques.

Dédé Ahoefa Ekoué signe l'accord d'appui budgétaire à la gouvernance économique

M. Ayassor s’est félicité de ces deux accords qui illustrent, selon lui, la marque de confiance accordée par la Banque mondiale au programme de réformes engagé par le Togo.
Adji Otéth Ayassor et Dédé Ahoefa Ekoué participent depuis une semaine à Washington aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

Photo du haut : Adji Otéth Ayassor et Hervé Assah, représentant-résident de la Banque mondiale au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.