65 millions de dollars pour le Togo

19/04/2011
65 millions de dollars pour le Togo

Le déplacement valait le coup. Le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et sa collègue de la Planification et du Développement, Dédé Ahoefa Ekoué, ont signé lundi après-midi à Washington deux accords de financement avec la Banque mondiale.
Le premier, de 37 millions de dollars,  s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui au secteur agricole (PASA). Le second, d’un montant de 28 millions de dollars est un appui budgétaire à la gouvernance économique ; il permettra, notamment, à l’administration de renforcer ses performances techniques.

Dédé Ahoefa Ekoué signe l'accord d'appui budgétaire à la gouvernance économique

M. Ayassor s’est félicité de ces deux accords qui illustrent, selon lui, la marque de confiance accordée par la Banque mondiale au programme de réformes engagé par le Togo.
Adji Otéth Ayassor et Dédé Ahoefa Ekoué participent depuis une semaine à Washington aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

Photo du haut : Adji Otéth Ayassor et Hervé Assah, représentant-résident de la Banque mondiale au Togo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.