9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

18/05/2016
9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

Signature de la convention mercredi à Jakarta

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du conseil administration de la BADEA (Arab Bank for Economic Development in Africa), ont signé mercredi à Jakarta une convention de financement de 9 millions de dollars.

Ce prêt porte sur l'aménagement de la Plaine de l’Oti avec, notamment la production de riz et la construction de pistes rurales. La contrepartie de l’Etat est de 2,5 millions de dollars.

Le même projet devrait bénéficier très prochainement d’un financement de 10 millions de dollars provenant cette fois de l'OFID (Fonds de l’OPEP pour le Développement international).

Au total, l'investissement sera supérieur à 21 millions de dollars.

L’accord a été signé en marge des réunions annuelles de la Banque islamique de développement qui se déroulent en Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.