9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

18/05/2016
9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

Signature de la convention mercredi à Jakarta

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du conseil administration de la BADEA (Arab Bank for Economic Development in Africa), ont signé mercredi à Jakarta une convention de financement de 9 millions de dollars.

Ce prêt porte sur l'aménagement de la Plaine de l’Oti avec, notamment la production de riz et la construction de pistes rurales. La contrepartie de l’Etat est de 2,5 millions de dollars.

Le même projet devrait bénéficier très prochainement d’un financement de 10 millions de dollars provenant cette fois de l'OFID (Fonds de l’OPEP pour le Développement international).

Au total, l'investissement sera supérieur à 21 millions de dollars.

L’accord a été signé en marge des réunions annuelles de la Banque islamique de développement qui se déroulent en Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).