9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

18/05/2016
9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

Signature de la convention mercredi à Jakarta

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du conseil administration de la BADEA (Arab Bank for Economic Development in Africa), ont signé mercredi à Jakarta une convention de financement de 9 millions de dollars.

Ce prêt porte sur l'aménagement de la Plaine de l’Oti avec, notamment la production de riz et la construction de pistes rurales. La contrepartie de l’Etat est de 2,5 millions de dollars.

Le même projet devrait bénéficier très prochainement d’un financement de 10 millions de dollars provenant cette fois de l'OFID (Fonds de l’OPEP pour le Développement international).

Au total, l'investissement sera supérieur à 21 millions de dollars.

L’accord a été signé en marge des réunions annuelles de la Banque islamique de développement qui se déroulent en Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.