9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

18/05/2016
9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

Signature de la convention mercredi à Jakarta

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du conseil administration de la BADEA (Arab Bank for Economic Development in Africa), ont signé mercredi à Jakarta une convention de financement de 9 millions de dollars.

Ce prêt porte sur l'aménagement de la Plaine de l’Oti avec, notamment la production de riz et la construction de pistes rurales. La contrepartie de l’Etat est de 2,5 millions de dollars.

Le même projet devrait bénéficier très prochainement d’un financement de 10 millions de dollars provenant cette fois de l'OFID (Fonds de l’OPEP pour le Développement international).

Au total, l'investissement sera supérieur à 21 millions de dollars.

L’accord a été signé en marge des réunions annuelles de la Banque islamique de développement qui se déroulent en Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.