9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

18/05/2016
9 millions de dollars pour la Plaine de l'Oti

Signature de la convention mercredi à Jakarta

Adji Otèth Ayassor, le ministre d’Etat en charge de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, et Yousef Ibrahim Al-Bassam, président du conseil administration de la BADEA (Arab Bank for Economic Development in Africa), ont signé mercredi à Jakarta une convention de financement de 9 millions de dollars.

Ce prêt porte sur l'aménagement de la Plaine de l’Oti avec, notamment la production de riz et la construction de pistes rurales. La contrepartie de l’Etat est de 2,5 millions de dollars.

Le même projet devrait bénéficier très prochainement d’un financement de 10 millions de dollars provenant cette fois de l'OFID (Fonds de l’OPEP pour le Développement international).

Au total, l'investissement sera supérieur à 21 millions de dollars.

L’accord a été signé en marge des réunions annuelles de la Banque islamique de développement qui se déroulent en Indonésie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.