A Ecobank Togo, tout se Pass très bien

25/03/2014
A Ecobank Togo, tout se Pass très bien

Rotimi kossi Pass, le patron d'Ecobank Togo

Ecobank-Togo, filiale du Groupe éponyme, a clôturé l’exercice 2013 avec un encours de financements directs de plus de 243 milliards de Fcfa, contre 194 milliards l’année précédente.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mardi, Rotimi kossi Pass, son président, a indiqué que la croissance de la banque avait profité à tout le monde : aux entreprises, aux particuliers et à l’Etat. 

Le total bilan approuvé par le conseil d’administration en fin d’exercice 2013 est évalué à plus de 329 milliards, soit une évolution de 13% par rapport à l’exercice 2012.

Le résultat net bénéficiaire est de 6 milliards 510 millions, soit une progression de 20% par rapport au bénéfice de l’exercice 2012. La contribution aux impôts directs et indirects est de l'ordre de 3 milliards.

Les dirigeants d’Ecobank-Togo se sont félicités de l’amélioration de la qualité des services grâce à l’élargissement du réseau de guichets automatiques (DAB), qui est passé de 30 à 53 à fin 2013, et au recrutement de nouveaux cadres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.