A Ecobank Togo, tout se Pass très bien

25/03/2014
A Ecobank Togo, tout se Pass très bien

Rotimi kossi Pass, le patron d'Ecobank Togo

Ecobank-Togo, filiale du Groupe éponyme, a clôturé l’exercice 2013 avec un encours de financements directs de plus de 243 milliards de Fcfa, contre 194 milliards l’année précédente.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mardi, Rotimi kossi Pass, son président, a indiqué que la croissance de la banque avait profité à tout le monde : aux entreprises, aux particuliers et à l’Etat. 

Le total bilan approuvé par le conseil d’administration en fin d’exercice 2013 est évalué à plus de 329 milliards, soit une évolution de 13% par rapport à l’exercice 2012.

Le résultat net bénéficiaire est de 6 milliards 510 millions, soit une progression de 20% par rapport au bénéfice de l’exercice 2012. La contribution aux impôts directs et indirects est de l'ordre de 3 milliards.

Les dirigeants d’Ecobank-Togo se sont félicités de l’amélioration de la qualité des services grâce à l’élargissement du réseau de guichets automatiques (DAB), qui est passé de 30 à 53 à fin 2013, et au recrutement de nouveaux cadres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.