A Ecobank Togo, tout se Pass très bien

25/03/2014
A Ecobank Togo, tout se Pass très bien

Rotimi kossi Pass, le patron d'Ecobank Togo

Ecobank-Togo, filiale du Groupe éponyme, a clôturé l’exercice 2013 avec un encours de financements directs de plus de 243 milliards de Fcfa, contre 194 milliards l’année précédente.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue mardi, Rotimi kossi Pass, son président, a indiqué que la croissance de la banque avait profité à tout le monde : aux entreprises, aux particuliers et à l’Etat. 

Le total bilan approuvé par le conseil d’administration en fin d’exercice 2013 est évalué à plus de 329 milliards, soit une évolution de 13% par rapport à l’exercice 2012.

Le résultat net bénéficiaire est de 6 milliards 510 millions, soit une progression de 20% par rapport au bénéfice de l’exercice 2012. La contribution aux impôts directs et indirects est de l'ordre de 3 milliards.

Les dirigeants d’Ecobank-Togo se sont félicités de l’amélioration de la qualité des services grâce à l’élargissement du réseau de guichets automatiques (DAB), qui est passé de 30 à 53 à fin 2013, et au recrutement de nouveaux cadres.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.