A Tokyo dans le vif du sujet

08/10/2012
A Tokyo dans le vif du sujet

Les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale se déroulent cette semaine à Tokyo. Depuis lundi, les réunions bilatérales par secteurs et zones géographiques ont démarré.

Deux ministres togolais sont présents dans la capitale japonaise, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Djossou Mawussi Semodji (Planification). Ce dernier est plus particulièrement chargé des discussions avec la Banque mondiale.

S’agissant du FMI, Adji Otéth Ayassor a eu une séance de travail avec Kossi Assimaidou, l’Administrateur qui représente 24 pays africains francophones, dont le Togo. Il s’agit de préparer les rencontres avec les responsables du Fonds qui auront lieu toute la semaine.

Rappelons que le Togo exécute un programme économique et financier appuyé par le FMI. La dernière mission du Fonds à Lomé remonte à juin dernier à l’occasion de discussions pour la mise en place d’un nouveau programme appuyé par le FEC (Facilité élargie de crédit).

En photo : Adji Otéth Ayassor (gauche) et Kossi Assimaidou préparent les entretiens à venir pendant la semaine des Assemblées à Tokyo 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.