A Tokyo dans le vif du sujet

08/10/2012
A Tokyo dans le vif du sujet

Les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale se déroulent cette semaine à Tokyo. Depuis lundi, les réunions bilatérales par secteurs et zones géographiques ont démarré.

Deux ministres togolais sont présents dans la capitale japonaise, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Djossou Mawussi Semodji (Planification). Ce dernier est plus particulièrement chargé des discussions avec la Banque mondiale.

S’agissant du FMI, Adji Otéth Ayassor a eu une séance de travail avec Kossi Assimaidou, l’Administrateur qui représente 24 pays africains francophones, dont le Togo. Il s’agit de préparer les rencontres avec les responsables du Fonds qui auront lieu toute la semaine.

Rappelons que le Togo exécute un programme économique et financier appuyé par le FMI. La dernière mission du Fonds à Lomé remonte à juin dernier à l’occasion de discussions pour la mise en place d’un nouveau programme appuyé par le FEC (Facilité élargie de crédit).

En photo : Adji Otéth Ayassor (gauche) et Kossi Assimaidou préparent les entretiens à venir pendant la semaine des Assemblées à Tokyo 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.