A Tokyo dans le vif du sujet

08/10/2012
A Tokyo dans le vif du sujet

Les Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale se déroulent cette semaine à Tokyo. Depuis lundi, les réunions bilatérales par secteurs et zones géographiques ont démarré.

Deux ministres togolais sont présents dans la capitale japonaise, Adji Otéth Ayassor (Economie et Finances) et Djossou Mawussi Semodji (Planification). Ce dernier est plus particulièrement chargé des discussions avec la Banque mondiale.

S’agissant du FMI, Adji Otéth Ayassor a eu une séance de travail avec Kossi Assimaidou, l’Administrateur qui représente 24 pays africains francophones, dont le Togo. Il s’agit de préparer les rencontres avec les responsables du Fonds qui auront lieu toute la semaine.

Rappelons que le Togo exécute un programme économique et financier appuyé par le FMI. La dernière mission du Fonds à Lomé remonte à juin dernier à l’occasion de discussions pour la mise en place d’un nouveau programme appuyé par le FEC (Facilité élargie de crédit).

En photo : Adji Otéth Ayassor (gauche) et Kossi Assimaidou préparent les entretiens à venir pendant la semaine des Assemblées à Tokyo 

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.