A Washington, Ayassor décroche un nouveau financement

20/04/2012
A Washington, Ayassor décroche un nouveau financement

La Banque mondiale (BM) a accordé vendredi au Togo un financement de 5, 453 millions de dollars pour l’aider à faire face aux catastrophes naturelles et, particulièrement, aux inondations.

L’accord a été signé à Washington par le ministre de l’Economie et des Finances, Adji otéth Ayassor, et le directeur régional Afrique de l’Ouest de la BM, Madani M. Tall.

M. Ayassor, qui participe depuis le début de la semaine aux Assemblées de printemps du FMI et de la Banque mondiale, s’est également entretenu vendredi avec le directeur adjoint du département Afrique du FMI, Michael Atingi Ego.

Une réunion de synthèse destinée à passer en revue les différents points budgétaires et préciser les nouvelles réformes qu’entend engager le Togo dans le cadre de l’appui accordé par le Fonds.

Lors du premier Forum national économique du Togo, qui s’est déroulé fin mars à Lomé, les autorités ont fixé le cap permettant ainsi aux institutions internationales d’adapter leurs financements en fonction des priorités du gouvernement.

Les dirigeants du Fonds ont jugé pertinents les grands axes de développement choisis par le Togo.

Le ministre togolais a achevé la journée avec la réunion des gouverneurs du Groupe francophone au FMI.

En photo : Madani M. Tall (à gauche) et Adji Otéth Ayassor

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.