A Washington, Ayassor présente son mémo

16/04/2012
A Washington, Ayassor présente son mémo

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), participera en fin de semaine à Washington aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

L’occasion pour le Comité du développement – forum conjoint de la Banque mondiale et du FMI – et pour le Comité monétaire et financier international du FMI, de faire le point sur les activités des deux institutions. 

M. Ayassor prendra également part à la réunion des ministres des Finances africains.

Mais avant les réunions du week-end, il a débuté lundi une série de rencontres bilatérales avec les responsables du FMI.

La première a constitué une sorte de débriefing du Forum national économique du Togo qui s’est déroulé le 23 mars dernier à Lomé.

M. Ayassor a présenté un mémo de politique économique et financière qui détaille les grands axes que le gouvernement entend mettre en œuvre dans le cadre du prochain programme avec le Fonds. A la suite de quoi, le chef de mission du FMI pour le Togo, Montie Mlachila, et son staff ont commenté ces propositions et fait part de leurs remarques.

De son côté, l’équipe des Finances qui accompagne le ministre à Washington, aura toute la journée des échanges avec le FMI sur le tableau des opérations financières et économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.