A Washington, Ayassor présente son mémo

16/04/2012
A Washington, Ayassor présente son mémo

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor (photo), participera en fin de semaine à Washington aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.

L’occasion pour le Comité du développement – forum conjoint de la Banque mondiale et du FMI – et pour le Comité monétaire et financier international du FMI, de faire le point sur les activités des deux institutions. 

M. Ayassor prendra également part à la réunion des ministres des Finances africains.

Mais avant les réunions du week-end, il a débuté lundi une série de rencontres bilatérales avec les responsables du FMI.

La première a constitué une sorte de débriefing du Forum national économique du Togo qui s’est déroulé le 23 mars dernier à Lomé.

M. Ayassor a présenté un mémo de politique économique et financière qui détaille les grands axes que le gouvernement entend mettre en œuvre dans le cadre du prochain programme avec le Fonds. A la suite de quoi, le chef de mission du FMI pour le Togo, Montie Mlachila, et son staff ont commenté ces propositions et fait part de leurs remarques.

De son côté, l’équipe des Finances qui accompagne le ministre à Washington, aura toute la journée des échanges avec le FMI sur le tableau des opérations financières et économiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.