A livre ouvert

22/08/2014
A livre ouvert

Jim Yong Kim

Le Togo est le premier et seul pays de l’UEMOA à participer au programme ‘Open Budgets’ lancé fin 2013 par la Banque mondiale. Le portail en libre accès permet d’accéder aux données budgétaires précises en toute transparence. C’est un enjeu de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. 

En visite il y a quelques jours aux Philippines, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a rappelé que 13 pays avaient accepté pour le moment de mettre en ligne leurs comptes publics dont le Togo, premier Etat fragile à le faire. 

‘Open Budgets’ a pour ambition de créer un guichet unique où le public peut trouver l’ensemble des données budgétaires avec l'espoir de fournir le maximum de visibilité aux efforts des pays en matière de transparence fiscale.

Le portail ‘Open Budgets’ est le point de départ pour créer une dynamique permettant l'amélioration des processus de prise de décisions budgétaires.

La qualité de la diffusion des données et l'importance de leur utilisation analytique sont essentielles dans le processus d’élaboration des budgets, indique-t-on au ministre de l’Economie et des Finances à Lomé. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !