A livre ouvert

22/08/2014
A livre ouvert

Jim Yong Kim

Le Togo est le premier et seul pays de l’UEMOA à participer au programme ‘Open Budgets’ lancé fin 2013 par la Banque mondiale. Le portail en libre accès permet d’accéder aux données budgétaires précises en toute transparence. C’est un enjeu de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. 

En visite il y a quelques jours aux Philippines, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a rappelé que 13 pays avaient accepté pour le moment de mettre en ligne leurs comptes publics dont le Togo, premier Etat fragile à le faire. 

‘Open Budgets’ a pour ambition de créer un guichet unique où le public peut trouver l’ensemble des données budgétaires avec l'espoir de fournir le maximum de visibilité aux efforts des pays en matière de transparence fiscale.

Le portail ‘Open Budgets’ est le point de départ pour créer une dynamique permettant l'amélioration des processus de prise de décisions budgétaires.

La qualité de la diffusion des données et l'importance de leur utilisation analytique sont essentielles dans le processus d’élaboration des budgets, indique-t-on au ministre de l’Economie et des Finances à Lomé. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.