A livre ouvert

22/08/2014
A livre ouvert

Jim Yong Kim

Le Togo est le premier et seul pays de l’UEMOA à participer au programme ‘Open Budgets’ lancé fin 2013 par la Banque mondiale. Le portail en libre accès permet d’accéder aux données budgétaires précises en toute transparence. C’est un enjeu de bonne gouvernance et de lutte contre la corruption. 

En visite il y a quelques jours aux Philippines, le président de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, a rappelé que 13 pays avaient accepté pour le moment de mettre en ligne leurs comptes publics dont le Togo, premier Etat fragile à le faire. 

‘Open Budgets’ a pour ambition de créer un guichet unique où le public peut trouver l’ensemble des données budgétaires avec l'espoir de fournir le maximum de visibilité aux efforts des pays en matière de transparence fiscale.

Le portail ‘Open Budgets’ est le point de départ pour créer une dynamique permettant l'amélioration des processus de prise de décisions budgétaires.

La qualité de la diffusion des données et l'importance de leur utilisation analytique sont essentielles dans le processus d’élaboration des budgets, indique-t-on au ministre de l’Economie et des Finances à Lomé. 

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.