Accompagner la croissance du secteur bancaire

07/09/2016
Accompagner la croissance du secteur bancaire

Binta Touré Ndoye (médaillon)

Oragroup, dont le siège se trouve au Togo, va émettre 35 milliards de Fcfa en billets de trésorerie sur le marché de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). 

Cette levée se fera en deux temps, d’abord en septembre pour 20 milliards et la seconde l’année prochaine pour 15 milliards.

Ces billets de trésorerie porteront un coupon annuel brut de 5,75 % et une maturité de 18 mois.

La souscription s’effectue auprès d’Orabank-Togo, SGI-Togo et des SGI agréées au sein de l’Uemoa.

Les dirigeants du groupe, implanté dans 12 pays, indiquent cette émission permettra d’investir dans le développement du réseau bancaire, d’accroître le financement des PME et de financer les économies des pays où la banque est implantée.

Oragroup est dirigé depuis juin 2016 par Binta Touré Ndoye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.