Accompagner la croissance du secteur bancaire

07/09/2016
Accompagner la croissance du secteur bancaire

Binta Touré Ndoye (médaillon)

Oragroup, dont le siège se trouve au Togo, va émettre 35 milliards de Fcfa en billets de trésorerie sur le marché de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). 

Cette levée se fera en deux temps, d’abord en septembre pour 20 milliards et la seconde l’année prochaine pour 15 milliards.

Ces billets de trésorerie porteront un coupon annuel brut de 5,75 % et une maturité de 18 mois.

La souscription s’effectue auprès d’Orabank-Togo, SGI-Togo et des SGI agréées au sein de l’Uemoa.

Les dirigeants du groupe, implanté dans 12 pays, indiquent cette émission permettra d’investir dans le développement du réseau bancaire, d’accroître le financement des PME et de financer les économies des pays où la banque est implantée.

Oragroup est dirigé depuis juin 2016 par Binta Touré Ndoye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).