Accompagner la croissance du secteur bancaire

07/09/2016
Accompagner la croissance du secteur bancaire

Binta Touré Ndoye (médaillon)

Oragroup, dont le siège se trouve au Togo, va émettre 35 milliards de Fcfa en billets de trésorerie sur le marché de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). 

Cette levée se fera en deux temps, d’abord en septembre pour 20 milliards et la seconde l’année prochaine pour 15 milliards.

Ces billets de trésorerie porteront un coupon annuel brut de 5,75 % et une maturité de 18 mois.

La souscription s’effectue auprès d’Orabank-Togo, SGI-Togo et des SGI agréées au sein de l’Uemoa.

Les dirigeants du groupe, implanté dans 12 pays, indiquent cette émission permettra d’investir dans le développement du réseau bancaire, d’accroître le financement des PME et de financer les économies des pays où la banque est implantée.

Oragroup est dirigé depuis juin 2016 par Binta Touré Ndoye.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.