Accord d'allègement de dette avec la BEI

12/05/2009
Accord d'allègement de dette avec la BEI

La Banque européenne d'investissement (BEI) signera mercredi à Dakar avec le Togo l'accord d'allègement de la dette, dans le cadre de l'initiative en faveur des « Pays pauvres très endettés » (PPTE). Le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, sera présent à la cérémonie. La BEI veut aider le Togo à réduire le poids de sa dette extérieure sur leurs finances publiques et faciliter ainsi l'investissement dans des projets qui viseront à améliorer la qualité de vie des populations.

Le rôle de la Banque en Afrique est de soutenir des projets porteurs d'avantages sociaux, économiques et environnementaux durables. Les buts poursuivis par la BEI correspondent à ceux de l'Accord de partenariat ACP-UE (dit "Accord de Cotonou"), du Consensus européen pour le développement, et des « Objectifs du millénaire pour le développement » (OMD) des Nations unies.Une conférence de presse se déroulera après la signature à l'hôtel Méridien, de Dakar.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.