Accord d'allègement de dette avec la BEI

12/05/2009
Accord d'allègement de dette avec la BEI

La Banque européenne d'investissement (BEI) signera mercredi à Dakar avec le Togo l'accord d'allègement de la dette, dans le cadre de l'initiative en faveur des « Pays pauvres très endettés » (PPTE). Le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, sera présent à la cérémonie. La BEI veut aider le Togo à réduire le poids de sa dette extérieure sur leurs finances publiques et faciliter ainsi l'investissement dans des projets qui viseront à améliorer la qualité de vie des populations.

Le rôle de la Banque en Afrique est de soutenir des projets porteurs d'avantages sociaux, économiques et environnementaux durables. Les buts poursuivis par la BEI correspondent à ceux de l'Accord de partenariat ACP-UE (dit "Accord de Cotonou"), du Consensus européen pour le développement, et des « Objectifs du millénaire pour le développement » (OMD) des Nations unies.Une conférence de presse se déroulera après la signature à l'hôtel Méridien, de Dakar.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.