Accord de coopération douanière entre le Togo et le Maroc

20/07/2016
Accord de coopération douanière entre le Togo et le Maroc

Combattre les infractions à la législation douanière

Le Maroc a signé 3 accords de coopération douanière avec les Pays-Bas, la Thaïlande et le Togo, en marge des travaux de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), qui se sont déroulés du 11 au 16 juillet à Bruxelles, rapporte le site InfoMédiaire.

L’objectif de tels cadres de partenariat est tout particulièrement de renforcer la coopération douanière en vue de prévenir, de rechercher et de réprimer, par échange de renseignements, les infractions à la législation douanière qui portent préjudice aux intérêts économiques, commerciaux, fiscaux, sociaux et culturels des parties contractantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.