Accord de coopération douanière entre le Togo et le Maroc

20/07/2016
Accord de coopération douanière entre le Togo et le Maroc

Combattre les infractions à la législation douanière

Le Maroc a signé 3 accords de coopération douanière avec les Pays-Bas, la Thaïlande et le Togo, en marge des travaux de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), qui se sont déroulés du 11 au 16 juillet à Bruxelles, rapporte le site InfoMédiaire.

L’objectif de tels cadres de partenariat est tout particulièrement de renforcer la coopération douanière en vue de prévenir, de rechercher et de réprimer, par échange de renseignements, les infractions à la législation douanière qui portent préjudice aux intérêts économiques, commerciaux, fiscaux, sociaux et culturels des parties contractantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.