Accord de coopération douanière entre le Togo et le Maroc

20/07/2016
Accord de coopération douanière entre le Togo et le Maroc

Combattre les infractions à la législation douanière

Le Maroc a signé 3 accords de coopération douanière avec les Pays-Bas, la Thaïlande et le Togo, en marge des travaux de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD), qui se sont déroulés du 11 au 16 juillet à Bruxelles, rapporte le site InfoMédiaire.

L’objectif de tels cadres de partenariat est tout particulièrement de renforcer la coopération douanière en vue de prévenir, de rechercher et de réprimer, par échange de renseignements, les infractions à la législation douanière qui portent préjudice aux intérêts économiques, commerciaux, fiscaux, sociaux et culturels des parties contractantes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.