Accord de siège avec l'UEMOA

25/09/2009
Accord de siège avec l'UEMOA

Le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour la construction d'une représentation de la commission au Togo. M. Ayassor a réaffirmé la tradition d'hospitalité de son pays qui abrite déjà les sièges de plusieurs institutions régionales.

« Je voudrais exprimer ma reconnaissance au président de la République du Togo et au gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour accompagner notre institution sous régionale dans son action d'intégration. La signature de cet accord en est une preuve éloquente » a déclaré Soumaïla Cissé.La construction de ce siège intervient après celle de la Guinée Bissau et de la Côte d'Ivoire.

En photo : Soumaïla Cissé (à gauche) et Adji Otèth Ayassor

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.