Accord de siège avec l'UEMOA

25/09/2009
Accord de siège avec l'UEMOA

Le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour la construction d'une représentation de la commission au Togo. M. Ayassor a réaffirmé la tradition d'hospitalité de son pays qui abrite déjà les sièges de plusieurs institutions régionales.

« Je voudrais exprimer ma reconnaissance au président de la République du Togo et au gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour accompagner notre institution sous régionale dans son action d'intégration. La signature de cet accord en est une preuve éloquente » a déclaré Soumaïla Cissé.La construction de ce siège intervient après celle de la Guinée Bissau et de la Côte d'Ivoire.

En photo : Soumaïla Cissé (à gauche) et Adji Otèth Ayassor

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.