Accord de siège avec l'UEMOA

25/09/2009
Accord de siège avec l'UEMOA

Le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour la construction d'une représentation de la commission au Togo. M. Ayassor a réaffirmé la tradition d'hospitalité de son pays qui abrite déjà les sièges de plusieurs institutions régionales.

« Je voudrais exprimer ma reconnaissance au président de la République du Togo et au gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour accompagner notre institution sous régionale dans son action d'intégration. La signature de cet accord en est une preuve éloquente » a déclaré Soumaïla Cissé.La construction de ce siège intervient après celle de la Guinée Bissau et de la Côte d'Ivoire.

En photo : Soumaïla Cissé (à gauche) et Adji Otèth Ayassor

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.