Accord de siège avec l'UEMOA

25/09/2009
Accord de siège avec l'UEMOA

Le ministre togolais de l'Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor, et Soumaïla Cissé, le président de la Commission de l'Union Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) ont signé jeudi à Lomé un accord de siège pour la construction d'une représentation de la commission au Togo. M. Ayassor a réaffirmé la tradition d'hospitalité de son pays qui abrite déjà les sièges de plusieurs institutions régionales.

« Je voudrais exprimer ma reconnaissance au président de la République du Togo et au gouvernement qui ne ménagent aucun effort pour accompagner notre institution sous régionale dans son action d'intégration. La signature de cet accord en est une preuve éloquente » a déclaré Soumaïla Cissé.La construction de ce siège intervient après celle de la Guinée Bissau et de la Côte d'Ivoire.

En photo : Soumaïla Cissé (à gauche) et Adji Otèth Ayassor

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.