Adapter la législation

19/12/2017
Adapter la législation

Blanchiment et financement du terrorisme

Le conseil des ministres a adopté mardi un projet de loi qui se propose de fusionner la loi relative à la lutte contre le blanchiment des capitaux avec celle concernant la lutte contre le financement du terrorisme. 

Plusieurs dispositions sont en effet complémentaires ou même identiques. 

Le Togo se conforme ainsi aux normes en vigueur dans les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA).

Face aux évolutions, il est nécessaire d’adapter les textes pour les rendre compatibles avec les nouvelles normes internationales.

Les banques togolaises sont devenues beaucoup vigilantes sur les mouvements de capitaux ; elles n’hésitent pas à saisir les autorités et la Banque centrale (BCEAO) en cas de suspicion.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.