Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

17/10/2011
Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

L’UTB, la BTCI, la BTD et la BIA Togo auront bientôt de nouveaux actionnaires. Le processus de privatisation lancé par le gouvernement est dans sa phase finale de pré-qualification.

10 candidats seront retenus dont de nombreux acteurs du secteur bancaire dans la région (BGFI, Afriland, Orabank) et même la française Société Générale. C’est ce qu’indique Jeune Afrique paru lundi.

L’hebdo fait remarquer que tous ces établissements se sont débarrassés de leurs actifs toxiques et sont ainsi devenus bénéficiaires en 2010 ; condition indispensable pour attirer les repreneurs.

Le journal souligne que le ratio Cooke, qui mesure la solvabilité des banques, est passé au Togo de -4,1% en septembre 2008 à 14,4% au 31 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo pense codage

Tech & Web

La ministre de l’Economie numérique, Cina Lawson, est de retour d’Afrique du Sud. Un voyage destiné à comprendre comment fonctionnent les écoles de codage.

Mesures énergiques pour lutter contre l'érosion

Environnement

Un projet de protection de la côte sera lancé très bientôt. 13 kilomètres sont concernés par la première étape des travaux.

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.