Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

17/10/2011
Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

L’UTB, la BTCI, la BTD et la BIA Togo auront bientôt de nouveaux actionnaires. Le processus de privatisation lancé par le gouvernement est dans sa phase finale de pré-qualification.

10 candidats seront retenus dont de nombreux acteurs du secteur bancaire dans la région (BGFI, Afriland, Orabank) et même la française Société Générale. C’est ce qu’indique Jeune Afrique paru lundi.

L’hebdo fait remarquer que tous ces établissements se sont débarrassés de leurs actifs toxiques et sont ainsi devenus bénéficiaires en 2010 ; condition indispensable pour attirer les repreneurs.

Le journal souligne que le ratio Cooke, qui mesure la solvabilité des banques, est passé au Togo de -4,1% en septembre 2008 à 14,4% au 31 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.