Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

17/10/2011
Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

L’UTB, la BTCI, la BTD et la BIA Togo auront bientôt de nouveaux actionnaires. Le processus de privatisation lancé par le gouvernement est dans sa phase finale de pré-qualification.

10 candidats seront retenus dont de nombreux acteurs du secteur bancaire dans la région (BGFI, Afriland, Orabank) et même la française Société Générale. C’est ce qu’indique Jeune Afrique paru lundi.

L’hebdo fait remarquer que tous ces établissements se sont débarrassés de leurs actifs toxiques et sont ainsi devenus bénéficiaires en 2010 ; condition indispensable pour attirer les repreneurs.

Le journal souligne que le ratio Cooke, qui mesure la solvabilité des banques, est passé au Togo de -4,1% en septembre 2008 à 14,4% au 31 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.