Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

17/10/2011
Adieu aux avoirs toxiques, vive la privatisation !

L’UTB, la BTCI, la BTD et la BIA Togo auront bientôt de nouveaux actionnaires. Le processus de privatisation lancé par le gouvernement est dans sa phase finale de pré-qualification.

10 candidats seront retenus dont de nombreux acteurs du secteur bancaire dans la région (BGFI, Afriland, Orabank) et même la française Société Générale. C’est ce qu’indique Jeune Afrique paru lundi.

L’hebdo fait remarquer que tous ces établissements se sont débarrassés de leurs actifs toxiques et sont ainsi devenus bénéficiaires en 2010 ; condition indispensable pour attirer les repreneurs.

Le journal souligne que le ratio Cooke, qui mesure la solvabilité des banques, est passé au Togo de -4,1% en septembre 2008 à 14,4% au 31 décembre 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.