Adjudication de bons du Trésor

07/01/2016
Adjudication de bons du Trésor

Taux d'intérêt multiple

Le Togo va émettre par adjudication le 14 janvier prochain des bons du Trésor d’un montant de 30 milliards de Fcfa, indique jeudi l’Agence UMOA-Titres. La date de soumission est fixée au 13 janvier 2016.

Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 11 janvier 2017. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Les bons du Trésorreprésentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Accéder au site de UMOA Titres

Informations complémentaires

Bons du Trésor Togo.pdf 518,00 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.