Adjudication de bons du Trésor

07/01/2016
Adjudication de bons du Trésor

Taux d'intérêt multiple

Le Togo va émettre par adjudication le 14 janvier prochain des bons du Trésor d’un montant de 30 milliards de Fcfa, indique jeudi l’Agence UMOA-Titres. La date de soumission est fixée au 13 janvier 2016.

Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 11 janvier 2017. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Les bons du Trésorreprésentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Accéder au site de UMOA Titres

Informations complémentaires

Bons du Trésor Togo.pdf 518,00 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.