Adjudication de bons du Trésor

07/01/2016
Adjudication de bons du Trésor

Taux d'intérêt multiple

Le Togo va émettre par adjudication le 14 janvier prochain des bons du Trésor d’un montant de 30 milliards de Fcfa, indique jeudi l’Agence UMOA-Titres. La date de soumission est fixée au 13 janvier 2016.

Cette opération est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 11 janvier 2017. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Les bons du Trésorreprésentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

Le fait de détenir un bon du Trésor rend son propriétaire (investisseur-épargnant) créancier de l'Etat. De son côté, l'Etat s'engage à le rembourser à une échéance déterminée et à lui verser un intérêt.

Accéder au site de UMOA Titres

Informations complémentaires

Bons du Trésor Togo.pdf 518,00 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.