Adoption de la loi de finances rectificative

05/12/2011
Adoption de la loi de finances rectificative

Les députés ont adopté lundi la loi de finances rectificative qui s’équilibre en recettes à 532,471 milliards et en dépenses à 560,492 milliards avec un besoin de financement de 28 milliards.

Ces aménagements se justifient par l’évolution défavorable des recettes fiscales au Togo et par l’impossibilité de la vente de la 3e licence de téléphonie mobile.

«La loi adoptée permettra au gouvernement d’être en règle puisque le parlement a accepté toutes les rectifications demandées», s’est félicité Adji Otèh Ayassor (photo), le ministre de l’Economie et des Finances.

Victimes eux-aussi des rumeurs propagées sur internet, les députés ont questionné le ministre sur la dévaluation du franc Cfa.

« Aucune dévaluation du Fcfa n’a été envisagée », a indiqué M. Ayassor.

Début décembre, le président de la Commission de l'Uemoa, Cheikh Hadjibou Soumaré, avait été obligé de démentir de la manière la plus officielle ces rumeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.