Adoption du collectif budgétaire

06/11/2015
Adoption du collectif budgétaire

Léger correctif

Les députés ont adopté vendredi projet de loi de finances rectificative. Une révision rendue nécessaire par une chute de certaines recettes non-fiscales par rapport aux prévisions initiales et une correction par rapport à certains appuis attendus des institutions financières internationales.

Le gouvernement a également pris en compte des dépenses d’organisation du prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (2016) et l’application de la nouvelle grille salariale à compter du 1er juillet 2015 et la revue de la masse salariale après le redéploiement du personnel des ex-directions générales des douanes et des impôts.

L’équilibre en recettes et en dépenses initialement établi à 815,9 milliards de Fcfa passe désormais à 829,7 milliards, soit une augmentation de 1,7%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.