Adoption du collectif budgétaire

06/11/2015
Adoption du collectif budgétaire

Léger correctif

Les députés ont adopté vendredi projet de loi de finances rectificative. Une révision rendue nécessaire par une chute de certaines recettes non-fiscales par rapport aux prévisions initiales et une correction par rapport à certains appuis attendus des institutions financières internationales.

Le gouvernement a également pris en compte des dépenses d’organisation du prochain sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime (2016) et l’application de la nouvelle grille salariale à compter du 1er juillet 2015 et la revue de la masse salariale après le redéploiement du personnel des ex-directions générales des douanes et des impôts.

L’équilibre en recettes et en dépenses initialement établi à 815,9 milliards de Fcfa passe désormais à 829,7 milliards, soit une augmentation de 1,7%.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.