Adovelande : ‘Le PADAT est un vecteur d’inclusion socioéconomique’

07/02/2014
Adovelande : ‘Le PADAT est un vecteur d’inclusion socioéconomique’

La Banque ouest africaine de développement (BOAD) a accordé vendredi un prêt de 8 milliards 600 millions de Fcfa pour le financement partiel, du Projet d’appui au développement agricole au Togo (PADAT).

Ce projet ambitionne de faciliter l’accès aux kits intrants à 50.000 producteurs vulnérables, de former 3.000 groupements de producteurs, d’aménager 8.000 hectares de bas-fonds, de construire 550 magasins de 10 à 250 tonnes, 1.300 abris pour les équipements agricoles et 3.250 hangars de marchés. Il prévoit enfin la réhabilitation de 450 km de pistes de désenclavement.

‘Le PADAT est réellement un puissant vecteur d’inclusion socioéconomique, de réduction des inégalités et de cohésion sociale’, a souligné Christian Adovelande, la patron de la BOAD à l’issue de la signature de la convention avec le ministre de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor.

Les engagements de la Banque au Togo sont de 348,7 milliards, dont près de 40 milliards pour le seul secteur du développement rural.

Photo : Adji Otéth Ayassor (G) et Christian Adovelande

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.