Africa Capital va piloter la privatisation de la BIA et de l'UTB

12/10/2009
Africa Capital va piloter la privatisation de la BIA et de l'UTB

Africa Capital a été préférée par l'Etat togolais au cabinet Linkstone Capital Ltd pour piloter la privatisation de la Banque internationale de l'Afrique (BIA-Togo) et de l'Union togolaise de banque (UTB). C'est ce qu'indique lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique.

Africa Capital fondée par d'anciens de la Belgolaise aura notamment la lourde tâche de dénicher des partenaires privés stratégiques. En mars dernier, la Banque mondiale avait alloué au Togo 2,2 milliards de F cfa pour financer la restructuration des deux établissements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.