Africa Capital va piloter la privatisation de la BIA et de l'UTB

12/10/2009
Africa Capital va piloter la privatisation de la BIA et de l'UTB

Africa Capital a été préférée par l'Etat togolais au cabinet Linkstone Capital Ltd pour piloter la privatisation de la Banque internationale de l'Afrique (BIA-Togo) et de l'Union togolaise de banque (UTB). C'est ce qu'indique lundi l'hebdomadaire Jeune Afrique.

Africa Capital fondée par d'anciens de la Belgolaise aura notamment la lourde tâche de dénicher des partenaires privés stratégiques. En mars dernier, la Banque mondiale avait alloué au Togo 2,2 milliards de F cfa pour financer la restructuration des deux établissements.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.