Aide de la BID au Togo

22/06/2010
Aide de la BID au Togo

Le Conseil exécutif de la Banque islamique de développement (BID) a approuvé mardi à Bakou (Azerbaïdjan) une aide de 241,4 millions de dollars en faveur de projets dans plusieurs pays membres, dont le Togo.
La Banque n’a pas révélé le montant octroyé à Lomé, ni la nature du projet.
Des détails qui seront sans doute connus mercredi à l’ouverture de la 35e conférence annuelle des membres de la Banque islamique de développement à laquelle assiste le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor.


Le Togo est membre de la BID depuis 1999 même si la majorité de la population n’est pas musulmane.


Le montant total des prêts et subvention accordés par cette Banque depuis onze ans est estimé à 65 milliards de Fcfa et concernent aussi bien les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise que ceux d'infrastructures urbaines et rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.