Aide de la BID au Togo

22/06/2010
Aide de la BID au Togo

Le Conseil exécutif de la Banque islamique de développement (BID) a approuvé mardi à Bakou (Azerbaïdjan) une aide de 241,4 millions de dollars en faveur de projets dans plusieurs pays membres, dont le Togo.
La Banque n’a pas révélé le montant octroyé à Lomé, ni la nature du projet.
Des détails qui seront sans doute connus mercredi à l’ouverture de la 35e conférence annuelle des membres de la Banque islamique de développement à laquelle assiste le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor.


Le Togo est membre de la BID depuis 1999 même si la majorité de la population n’est pas musulmane.


Le montant total des prêts et subvention accordés par cette Banque depuis onze ans est estimé à 65 milliards de Fcfa et concernent aussi bien les secteurs de l'éducation, de la santé, de l'hydraulique villageoise que ceux d'infrastructures urbaines et rurales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.