Aide extérieure : centralisation des informations

13/10/2011
Aide extérieure : centralisation des informations

L’ensemble des données concernant l’aide extérieure sera désormais centralisé et directement gérée par une Plateforme de gestion de l'aide (PGA) dépendant du ministère de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

Le PGA collètera les informations sur l’aide publique et privée (ONG) et sur les engagements des bailleurs en faveur du Togo qui, parfois, ne respectent pas leur parole en ne versant qu’une partie de l’aide promise.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de bonne gouvernance pratiquée par les autorités et répond à la nécessité de savoir quelle est la totalité des sommes versées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.