Aide extérieure : centralisation des informations

13/10/2011
Aide extérieure : centralisation des informations

L’ensemble des données concernant l’aide extérieure sera désormais centralisé et directement gérée par une Plateforme de gestion de l'aide (PGA) dépendant du ministère de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

Le PGA collètera les informations sur l’aide publique et privée (ONG) et sur les engagements des bailleurs en faveur du Togo qui, parfois, ne respectent pas leur parole en ne versant qu’une partie de l’aide promise.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de bonne gouvernance pratiquée par les autorités et répond à la nécessité de savoir quelle est la totalité des sommes versées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.