Aide extérieure : centralisation des informations

13/10/2011
Aide extérieure : centralisation des informations

L’ensemble des données concernant l’aide extérieure sera désormais centralisé et directement gérée par une Plateforme de gestion de l'aide (PGA) dépendant du ministère de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

Le PGA collètera les informations sur l’aide publique et privée (ONG) et sur les engagements des bailleurs en faveur du Togo qui, parfois, ne respectent pas leur parole en ne versant qu’une partie de l’aide promise.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de bonne gouvernance pratiquée par les autorités et répond à la nécessité de savoir quelle est la totalité des sommes versées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.