Aide extérieure : centralisation des informations

13/10/2011
Aide extérieure : centralisation des informations

L’ensemble des données concernant l’aide extérieure sera désormais centralisé et directement gérée par une Plateforme de gestion de l'aide (PGA) dépendant du ministère de l’Economie et des Finances a indiqué jeudi Dédé Ahoefa Ekoué (photo), la ministre de la Planification.

Le PGA collètera les informations sur l’aide publique et privée (ONG) et sur les engagements des bailleurs en faveur du Togo qui, parfois, ne respectent pas leur parole en ne versant qu’une partie de l’aide promise.

Cette initiative s’inscrit dans la politique de bonne gouvernance pratiquée par les autorités et répond à la nécessité de savoir quelle est la totalité des sommes versées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.