Amex débarque en Afrique de l’Ouest

30/11/2016
Amex débarque en Afrique de l’Ouest

Le partenariat exclu le Togo pour le moment

Société Générale a annoncé la signature d’un partenariat d’acquisition marchand avec American Express dans huit pays d’Afrique sub-saharienne où la banque est implantée. 

Ces pays sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar ainsi que le Sénégal.

En revanche, le Togo n’est pas encore concerné. Pourtant, SG y est présent et de nombreux visiteurs aimeraient pouvoir payer hôtels et restaurants avec leur Amex.

Ce partenariat s’appuie sur le e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Ainsi, tout commerçant souhaitant accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devra signer un contrat avec Société Générale.

C’est l’occasion pour le Groupe d’être plus compétitif, de capter de nouveaux flux,  et d’augmenter ses revenus  en proposant un nouvel outil de paiement à sa clientèle. Cela permet également aux filiales d’enrichir leur offre de services TPE avec une acceptation multi-réseaux sécurisée.

Banque leader en Côte d’Ivoire, SGBCI sera la première des huit filiales à mettre en place ce partenariat sur le continent africain d’ici fin 2016. Le Groupe  pourra ainsi conforter son positionnement de banque universelle combinant les avantages d’une  forte présence locale et d’une expertise internationale.

Ce nouveau partenariat donner la possibilité d’accroître le réseau marchand en Afrique sub-saharienne et d’augmenter le nombre de détenteurs de cartes American Express africains ou en visite en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).