Amex débarque en Afrique de l’Ouest

30/11/2016
Amex débarque en Afrique de l’Ouest

Le partenariat exclu le Togo pour le moment

Société Générale a annoncé la signature d’un partenariat d’acquisition marchand avec American Express dans huit pays d’Afrique sub-saharienne où la banque est implantée. 

Ces pays sont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, le Tchad, la Côte d’Ivoire, la Guinée, Madagascar ainsi que le Sénégal.

En revanche, le Togo n’est pas encore concerné. Pourtant, SG y est présent et de nombreux visiteurs aimeraient pouvoir payer hôtels et restaurants avec leur Amex.

Ce partenariat s’appuie sur le e-commerce ainsi que sur les paiements de proximité effectués via un Terminal de Paiement Electronique (TPE). Ainsi, tout commerçant souhaitant accepter les paiements des porteurs de cartes American Express devra signer un contrat avec Société Générale.

C’est l’occasion pour le Groupe d’être plus compétitif, de capter de nouveaux flux,  et d’augmenter ses revenus  en proposant un nouvel outil de paiement à sa clientèle. Cela permet également aux filiales d’enrichir leur offre de services TPE avec une acceptation multi-réseaux sécurisée.

Banque leader en Côte d’Ivoire, SGBCI sera la première des huit filiales à mettre en place ce partenariat sur le continent africain d’ici fin 2016. Le Groupe  pourra ainsi conforter son positionnement de banque universelle combinant les avantages d’une  forte présence locale et d’une expertise internationale.

Ce nouveau partenariat donner la possibilité d’accroître le réseau marchand en Afrique sub-saharienne et d’augmenter le nombre de détenteurs de cartes American Express africains ou en visite en Afrique. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.