Analyse des performances des marchés obligataires

08/12/2011
Analyse des performances des marchés obligataires

Ecobank, dont le siège est au Togo, a lancé jeudi le tout premier indice de référence pour mesurer la performance des marchés obligataires de l'Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud). 

L’Ecobank Middle Africa Bond Index (MABI), développé en partenariat avec Nedbank (Afrique du Sud) est dédié aux obligations d'Etat libellées en monnaie locale en Afrique sub-saharienne. 

L'indice prend en considération les volumes de transactions  et reproduit la performance d'un panier  sous-jacent d'obligations d'Etats de l'Afrique subsaharienne. La formule de pondération reflétant l'influence de l'évolution des indicateurs du PIB, les niveaux de liquidité et l'environnement réglementaire, fournit une vue objective et largement indépendante à partir de sources d'informations publiques. 

Le MABI est actuellement composé d’obligations souveraines du Bénin, de Côte d’ Ivoire, du Sénégal, du Togo, du Ghana, du Kenya et du Nigeria, en plus de 8 autres pays qui seront prochainement pris en compte. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.