Analyse des performances des marchés obligataires

08/12/2011
Analyse des performances des marchés obligataires

Ecobank, dont le siège est au Togo, a lancé jeudi le tout premier indice de référence pour mesurer la performance des marchés obligataires de l'Afrique subsaharienne (hors Afrique du Sud). 

L’Ecobank Middle Africa Bond Index (MABI), développé en partenariat avec Nedbank (Afrique du Sud) est dédié aux obligations d'Etat libellées en monnaie locale en Afrique sub-saharienne. 

L'indice prend en considération les volumes de transactions  et reproduit la performance d'un panier  sous-jacent d'obligations d'Etats de l'Afrique subsaharienne. La formule de pondération reflétant l'influence de l'évolution des indicateurs du PIB, les niveaux de liquidité et l'environnement réglementaire, fournit une vue objective et largement indépendante à partir de sources d'informations publiques. 

Le MABI est actuellement composé d’obligations souveraines du Bénin, de Côte d’ Ivoire, du Sénégal, du Togo, du Ghana, du Kenya et du Nigeria, en plus de 8 autres pays qui seront prochainement pris en compte. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.