Année record pour la BAD

24/05/2010
Année record pour la BAD

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, assistera le 27 et 28 mai à Abidjan aux Assemblées annuelles 2010 du conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
L'élection du président de la BAD, l'approbation de la sixième augmentation générale du capital, la 12e reconstitution du Fonds africain de développement (FAD), seront à l’ordre du jour des rencontres.
Un comité des gouverneurs représentant les actionnaires de la BAD s'est réuni le 23 avril dernier à Washington, et a approuvé le triplement des ressources en capital de la Banque, à près de 100 milliards de dollars.
Les Assemblées annuelles suivent une année bien remplie au cours de laquelle la Banque a plus que doublé son portefeuille dans ses pays membres régionaux. Les approbations de projets, principalement dans les infrastructures, ont plus que doublé, pour atteindre 12 milliards de dollars, contre 5,4 milliards de dollars en 2008.

En photo : Donald Kaberuka, le président de la BAD

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.