Année record pour la BAD

24/05/2010
Année record pour la BAD

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, assistera le 27 et 28 mai à Abidjan aux Assemblées annuelles 2010 du conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
L'élection du président de la BAD, l'approbation de la sixième augmentation générale du capital, la 12e reconstitution du Fonds africain de développement (FAD), seront à l’ordre du jour des rencontres.
Un comité des gouverneurs représentant les actionnaires de la BAD s'est réuni le 23 avril dernier à Washington, et a approuvé le triplement des ressources en capital de la Banque, à près de 100 milliards de dollars.
Les Assemblées annuelles suivent une année bien remplie au cours de laquelle la Banque a plus que doublé son portefeuille dans ses pays membres régionaux. Les approbations de projets, principalement dans les infrastructures, ont plus que doublé, pour atteindre 12 milliards de dollars, contre 5,4 milliards de dollars en 2008.

En photo : Donald Kaberuka, le président de la BAD

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.