Année record pour la BAD

24/05/2010
Année record pour la BAD

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, assistera le 27 et 28 mai à Abidjan aux Assemblées annuelles 2010 du conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
L'élection du président de la BAD, l'approbation de la sixième augmentation générale du capital, la 12e reconstitution du Fonds africain de développement (FAD), seront à l’ordre du jour des rencontres.
Un comité des gouverneurs représentant les actionnaires de la BAD s'est réuni le 23 avril dernier à Washington, et a approuvé le triplement des ressources en capital de la Banque, à près de 100 milliards de dollars.
Les Assemblées annuelles suivent une année bien remplie au cours de laquelle la Banque a plus que doublé son portefeuille dans ses pays membres régionaux. Les approbations de projets, principalement dans les infrastructures, ont plus que doublé, pour atteindre 12 milliards de dollars, contre 5,4 milliards de dollars en 2008.

En photo : Donald Kaberuka, le président de la BAD

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.