Année record pour la BAD

24/05/2010
Année record pour la BAD

Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otteh Ayassor, assistera le 27 et 28 mai à Abidjan aux Assemblées annuelles 2010 du conseil des gouverneurs du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD).
L'élection du président de la BAD, l'approbation de la sixième augmentation générale du capital, la 12e reconstitution du Fonds africain de développement (FAD), seront à l’ordre du jour des rencontres.
Un comité des gouverneurs représentant les actionnaires de la BAD s'est réuni le 23 avril dernier à Washington, et a approuvé le triplement des ressources en capital de la Banque, à près de 100 milliards de dollars.
Les Assemblées annuelles suivent une année bien remplie au cours de laquelle la Banque a plus que doublé son portefeuille dans ses pays membres régionaux. Les approbations de projets, principalement dans les infrastructures, ont plus que doublé, pour atteindre 12 milliards de dollars, contre 5,4 milliards de dollars en 2008.

En photo : Donald Kaberuka, le président de la BAD

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.